biberons, tétines et téterelles à usage unique stérilisés à l’oxyde d’éthylène

L’Afssaps a été saisie de questions quant à la sécurité d’utilisation de biberons à usage unique mis sur le marché après avoir été stérilisés à l’oxyde d’éthylène.

 

L’Afssaps rappelle que l’utilisation de l’oxyde d’éthylène pour la stérilisation initiale de dispositifs médicaux est courante. Des normes viennent préciser les conditions de réalisation et de validation de cette technique, en tenant compte des dangers liés à l’agent stérilisant. Les fabricants doivent notamment justifier de dosage de l’oxyde d’éthylène résiduel, dont les taux maximum admissibles sont fixés dans la norme. La stérilisation de biberons mis sur le marché avec un statut de dispositif médical par ce procédé fait actuellement l’objet d’une évaluation. Des réunions entre les autorités de santé et les fabricants sont prévues ce vendredi 18 novembre 2011.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×