Pénalisation des médecins prescrivant des médicaments "non substituables"

Pénalisation des médecins prescrivant des médicaments "non substituable

Les médecins sont quotidiennement confrontés à des patients qui réclamment des médicaments non substitués... Bientôt, cela risquera de coûter cher au médecin qui "veut écouter et faire plaisir" à son patient... La pénalisation du médecin pour ses prescritions "de complaisances", si nous écoutons les économistes..., n'en est qu'à son début... "non substituable, bon de transport, arrêt de maladie, ordonnances trop chères..." ... Ils vont les faire payer ces médecins ...pour qu'ils ne prescrivent plus d'acte, ni de transport, ni d'examen, ni de... "La médecine doit redevenir clinique... comme en Afrique" me lança un jour avec grand sourire un de ces économistes...

Qu'en penser...  juste économie ou délabrement de la médecine ? A motre avis....

Vu dans Univadis: A lire

Frédéric van Roekeghem, directeur de l'assurance-maladie, a détaillé mardi le futur programme de contrôle de la mention "non substituable", rapporte Le Généraliste. L'assurance-maladie a ainsi "ciblé 500 professionnels qui [l']utilisent de façon décalée par rapport à leurs confrères, pour des molécules pour lesquelles a priori il n'y a pas matière à le faire. (...) Nous allons demander aux médecins conseils de l'assurance-maladie d'engager des contrôles de l'activité de ces médecins et d'examiner plus particulièrement leurs prescriptions", a-t-il indiqué. Les premières sanctions, sous forme de pénalités financières, devraient intervenir à la fin de l'année, à l'issue d'une procédure contradictoire. "C'est un signal qu'on envoie aux médecins concernés pour leur dire 'abuser de cette liberté n'est pas raisonnable au regard de la situation actuelle de la Sécurité sociale'"

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric