Rapport sexuel douloureux

Auteur  
# 22/01/2012 à 19:03 Anonyme
Bonjour Docteur,

Pendant les rapports sexuels, lors de la pénétration à l'entrée du vagin, je ressens une douleur qui ensuite disparaît, puis ensuite si le rapport commence à être légèrement long, une sensation de frottement et une douleur viennent perturber mon plaisir.

Je voulais vous demander conseil et tenter de résoudre ce problème.

Cordialement




# 24/01/2012 à 11:17 Dr E. Prados
Bonjour,
plusieurs causes peuvent impliquer des douleurs coïtales vulvaires ou à l'introït.
première question : avez vous déjà parlé de cela à votre gynécologue? si oui, un examen a déjà été fait? C'est la base de tout d'être bien suivi gynécologiquement...
première chose à faire, voir s'il n'y a pas d'infection locale. s'il n'y a pas d'infection, essayer un lubrifiant vendu en pharmacie.
Cordialement
Dr E. Prados
# 09/05/2012 à 22:27 Angie
Bonjour docteur,

Contrairement à la dame du dessus moi j'ai des douleurs au fond, j'en n'ai parler à ma gynéco qui ma prescrit une écho pelvienne, à l'écho tout est normal à part un rein pelvien. Que faire de plus pour trouver la cause à ses douleurs ? Merci de vos réponses.
# 11/05/2012 à 22:44 Dr E. PRADOS (site web)
Bonjour Angie,
beaucoup de causes peuvent être en rapport avec vos types de douleurs.
Il n'y a pas beaucoup d'autre examen, si ce n'est la recherche d'endomètriose par IRM et si ces douleurs sont insupportables, une cœlioscopie. sinon, il vous faut faire preuve de beaucoup de philosophie et demander que votre ou vos partenaires soient compréhensifs, qu'ils cherchent dans le rapport sexuel ce qui vous donne du plaisir et pas de douleur. c'est souvent cela l'art de faire l'amour... ne pas faire naitre ou faire oublier la douleur.
cordialement.
Dr Prados
# 13/05/2012 à 03:54 angie
Merci docteur je verrai alors avec ma gynéco, mais il me semble que le medecin qui m'a fait l'écho à mesurer l'endomètre et m'a dit que tout allais bien. Merci encore de vos conseils.
# 08/06/2012 à 00:41 nelly
bonjour docteur
je vient a vous car des que j'ai un rapport avec mon homme qu"il va au bout ca me fait hyper mal une douleur insoutenable que nous sommes obligé d'arreter cela fait un moment que ca dure j'en ai pas parler avec mon gynéco j'ai une petite et quand j'ai accoucher j'ai pas refait mon perrhiné alors que c'était conseiller tout depend des position que l'on pratique mais c'est de pire en pire pensez vous que c'est grave ? nous voulions le deuxième bébé dois je consulter ?
mercii
# 08/06/2012 à 13:15 Dr Prados
Bonjour Nelly,
malheureusement beaucoup de femmes au des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunies). De nombreuses causes peuvent être en rapport. La première chose est bien sur d'en parler avec votre gynécologue afin de savoir s'il existe une cause évidente et cela d'autant plus si la douleur augmente...
Le plus ouvent les dyspareunies n'occasionnent pas de problème de fertilité.
consultez aussi pour une consultation pré-conceptionnelle et la prise d'acide folique.
cordialement
dr Prados
# 09/06/2012 à 19:29 NELLy
merci énormément :)
je vais aller voir le gynécologue
# 10/06/2012 à 22:33 NELLY
rebonjour docteur
je revient a vous car je viens d'avoir un rapport et impossible de continuer c'étaite une douleur atroce qui me monte encore dans tout le ventre dans tous les cotés nous avons essayer pleins de position et rien n'y fait cette douleur je la ressent quand il va au fond comme si j'avais quelque chose qui bloquait le passage alors que lui ne sent rien des que j'appuis sur mon ventre en bas du ventre au niveau des ovaire et meme au milieu je ressent cette douleur :( j'ai envie de pleurer tellement j'aii mal mon rendez vous est fin juillet dois je prendre un rdvous plus tot car je m'inquiète vraiment j'attens votre reponse avec impatience merci énormément d'etre a l'ecoute ...
# 10/06/2012 à 22:42 nelly
je précise que je suis un peu constipée et que je force quand je vais au toilette et dès que je m'essui je saigne un petit peu désolé des details mais peut etre ca vien de la !?
cordialement
# 11/06/2012 à 17:07 Dr E. Prados (site web)
Bonjour Nelly,
il existe probablement une constipation et des hémorroïdes. Les hémorroîdes sont favorisées par la constipation et saignent. Un traitement local aide.
Pour la constipation, vous pouvez prendre du magnésium et voir pour les laxatifs doux ou des suppositoires de glycérine en pharmacie. Si vous allez à la selle et que vous n'avez plus mal, alors ces douelurs étaient en rapport avec votre constipation, sinon, vu que ces douleurs augmentent au point de n'être plus supportable, il est mieux de consulter plus rapidement que fin juillet...
cordialement
Dr Prados
# 07/07/2013 à 02:52 Olivia
Bonsoir docteur, j'ai 21 ans et je suis avec mon copain depuis maintenant 5 ans. Je tiens à préciser qu'on a pas de rapports réguliers (géographie), du genre très varier, dès fois rien du tout pendant 3 mois, à plusieurs fois par mois. Le problème c'est que j'ai mal lors de la pénétration et ce à chaque fois, je n'ai pas mal au niveau du vagin, mais au niveau de la vulve. J'ai mal lors de la pénétration, pendant le rapport ça va, mais après j'ai la vulve qui gonfle, j'ai du mal à m'assoir (si on le refait plusieurs fois dans la journée), et la fourchette vulvaire me fait atrocement mal, je ne peux plus supporter aucune pénétration après ça. Je suis allée voir le gynéco qui m'a prescrit du lubrifiant, mais ça n'a rien changé puisque la douleur est à l’extérieur, est ce que j'ai une entrée trop étroite du vagin?
# 12/07/2013 à 18:40 Dr Eric PRADOS
Bonjour Olivia,
"est ce que j'ai une entrée trop étroite du vagin?" Non
c'est probablement un traumatisme vulvaire secondaire à une sécheresse vaginale même si le lubrifiant semble insuffisant.Faites que le coït de dure pas 3 heures sans pour autant limiter les préliminaires afin d'avoir une bonne hydratation vaginale avant pénétration..
Répondre à ce message

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

"Un patient informé est le meilleur allié contre la maladie "

                                                         Dr Eric PRADOS

OCTOBRE ROSE VAR EST LITTORAL 2014

JOURNEE "ROSE" SUR PUGET

Samedi 4 Octobre 2014

journée Rose de Puget- Octobre rose Var-Est Littoral 2014Octobre rose Var-Est Littoral 2014- Journée Rose

TELECHARGER LE FICHIER DU PROGRAMME

Octobre rose var est littoral programme de la journee roseoctobre-rose-var-est-littoral-programme-de-la-journee-rose.pdf (132.32 Ko)

                                 

 http://www.facebook.com/medsein.afmgos

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric