changement contraception

lilou
lilou

le 29/07/2014 à 10:28

Bonjour Docteur,
je viens vers vous car j'aurai besoin d'aide.
Voilà à la suite de ma dernière grossesse j'ai eu un stérilet au cuivre pendant plusieurs mois mais j'avais des règles longues et douloureuses. A la suite de quoi j'ai repris la pillule lovavulo Gé tout va bien à par que j'ai l'impression qu'avec la pillule j'ai moins de libido. Cependant une cousine à mon mari est hospitalisée depuis quelques jours et ce à cause de la pillule qu'elle prend elle à 17ans. Je sais bien que nous ne réagissons pas tous pareil mais déjà que je n'étais pas trop pour la pillule cela me fait réfléchir un peu plus. Je me demandais donc si vous pensiez que si je remettais un stérilet au cuivre 20 mois après l'accouchement est-ce que mon corps le tolérerait mieux que la dernière fois?
Y a t-il d'autres moyens de contraception sans hormones??
merci pour vos réponses Docteur
Cordialement
Dr eric prados
Dr eric prados

le 29/07/2014 à 12:51

Bonjour lilou,
"Cependant une cousine à mon mari est hospitalisée depuis quelques jours et ce à cause de la pillule qu'elle prend elle à 17ans. "
pourquoi être hospitalisé pour une pilule??
Possible... mais pourquoi pas essayer le stérilet hormonal, il a des avantages sur certaines choses... à discuter avec votre gynécologue.
Actuellement à l'exception du stérilet.... et du "préservatif", il n'y a pas grand chose d'efficace comme la contraception...
après en fonction de votre âge et du nombre d'enfant, il est possible de discuter de la contraception définitive.
cordialement
lilou
lilou

le 29/07/2014 à 21:34

Bonsoir Docteur,
pour la cousine de mon mari elle est hospitalisée car elle a 3 caillots de sang dans différentes zones du corps qui d'après les médecins ca serait en lien avec sa pillule car elle la prend que depuis quelque mois mais ils doivent faire des exam suppl.
Pour le stérilet aux hormones je lui en avait parlé mais elle m'a dit que comme il est plus gros que celui au cuivre mes douleurs type mini contractions que j'avais avec celui au cuivre risquent d'être pire.
Sinon j'ai 2 enfants et 29ans même si dans l'immédiat nous n'en voulons pas d'autres je me trouve encore jeune pour une contraception déf.
Comme cela fait 20 mois que j'ai accouché et bien 1an que j'ai enlevé mon stérilet au cuivre vous pensez que si j'en remettais un au cuivre mon utérus le tolérerait mieux ou ce sera pareil ça ne peut pas changer avec le temps.
Merci pour vos réponses docteur
Cordialement
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 30/07/2014 à 00:11

Bonsoir lilou,
En effet, je pense qu'il est préférable d'essayer à nouveau. Un cuivre voire même un hormonal... il faut essayer avant de réfuter !
cordialement
lilou
lilou

le 30/07/2014 à 08:53

Bonjour Docteur et merci pour vos réponses.
Je vais en reparler à mon gynéco en espérant qu'il veuille bien refaire un essai
Cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×