Créer un site internet

Jaydess ou pilule

Lalou
Lalou

le 02/03/2017 à 20:51

Bonjour,

J'ai 21 ans, pas d'enfant et je prends la pilule Harmonett depuis mes 16 ans. Mais depuis quelques mois j'ai tendance à l'oublier souvent et j'ai aussi remarqué une baisse de libido importante, sautes d'humeur très variables, grande fatigue... Mon gynécologue m'a alors proposé de me poser un diu Jaydess qui est adapté aux nullipares.

Je voudrais savoir si Jaydess est aussi efficace que la pilule car j'ai lu qu'il ne bloque pas l'ovulation mais modifie la paroi utérine, or mon but principal est de ne pas tomber enceinte.

Aussi pensez vous que je devrais opter pour le Jaydess pour être tranquille ou simplement changer de pilule ?
J'ai rdv chez mon gyneco dans quelques jours.

Merci d'avance
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 06/03/2017 à 14:29

Bonjour Lalou,
si vous oubliez votre pilule un stérilet est une très bonne alternative. Il existe aussi l'implant ou l'anneau vaginal, ainsi que le patch..
Maintenant, concernant les stérilets, je ne suis pas favorable à la pose immédiate d'un stérilet hormonal de type Jaydess... déjà en premier car non remboursé par la sécurité sociale (...), mais ce n'est pas la seule particularité de ce stérilet... A mon avis, sauf particularité propre à vous, essayez en premier, si vous voulez un stérilet, un stérilet en cuivre de type Short ! il en existe de plusieurs marques... ils sont très efficaces, tout petits et souvent super bien tolérés... et remboursés par la sécu, alors pourquoi chercher plus loin ?
cordialement
Lalou
Lalou

le 06/03/2017 à 22:21

Bonjour,

En fait j'ai lu qu'un stérilet au cuivre est un peu moins efficace qu'un stérilet hormonal, or je suis dans la vingtaine donc la période la plus fertile de ma vie. Et aussi on ne peut pas vraiment se rendre compte si le stérilet s'est un peu déplacé donc risque de grossesse++. C'est vraiment cela qui me fait hésiter quant à la pose d'un stérilet (au cuivre ou hormonal).

De plus j'ai eu beaucoup d'acné durant l'adolescence (traitement roaccutane etc) et j'ai peur que cela revienne en passant au stérilet.

Après avoir parlé de tout ça avec mon gynéco il m'a seulement proposé minerva le générique de diane 35 dont je ne veux pas. Au final je suis un peu perdue : stérilet hormonal ? cuivre ? pilule mais perte de libido...?

Je voudrais une méthode de contraception la plus efficace possible, qui fasse remonter ma libido mais sans apparition d'acné. Cela m'a l'air compliqué...
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 07/03/2017 à 16:08

Bonjour Lalou,
il n'y a parfois aucune contraception idéale....
maintenant le stérilet hormonal est AUSSI efficace que le stérilet en cuivre !
donc ce n'est pas l'indication du choix de ce type de stérilet...
de plus le stérilet en cuivre ne donne jamais d'acné alors que le stérilet hormonal peut en donner ... donc votre choix de Jaydess est paradoxal... par contre le stérilet en cuivre peut augmenter la quantité et la durée des règles... alors que le stérilet hormonal peut les couper complètement ou au contraire, être responsable de spotting incessants...
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×