Créer un site internet

pilule qui fait maigrir remboursée ?

maena
maena

le 30/09/2009 à 18:04

Le gynéco d'une de mes amies lui a donné une pilule qui la fait maigrir et qui vient juste d'être remboursée. Mon gynéco me dit que les pilules qui font maigrir n'existent pas et que les pilules qui ne font pas prendre de poids ne sont pas remboursées? Alors que faire ... changer de gynéco ou continuer à payer le prix fort...lolllllll
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 05/10/2009 à 23:23

Bonjour,

En premier, il n'existe aucune pilule qui fait maigrir. IL existe actuellement des pilules ayant une action diurétique et qui augmente l'élimination d'eau dans les urines (d'où une possible diminution du poids transitoire), néanmoins, il n'y a pas de perte graisseuse. Toutes ces pilules sont non remboursées!
Actuellement une pilule de 3ième génération est remboursée (Varnoline continu). Cette pilule est composée d'un progestatif de 3ième génération (le désogestrel) mais la dose d'œstrogène reste en moyenne identique aux pilules de 2ième génération (30 gamma d'éthinyl estradiol)!
Ainsi, rien de nouveau... La pilule miraculeuse n'existe pas! Et de plus, si elle existait, elle ne serait pas prête d'être remboursée.... Alors gardez votre gynécologue ! il raisonne très bien !!!
Dr E. PRADOS
MOUEZA
MOUEZA

le 25/05/2012 à 19:32

Bonjour,

Je m'adresse a vous pour avoir quelque information.
Ma première pilule était le trinordiol et cela a duré plus de 4 ans . Puis mon médecin ma changé de contraceptive pour me mettre du cezarette car je fait de la tension mais depuis que j'ai commencé a prendre celui-ci j'ai eu une prise de poids, des boutons et une perte de règle aménorrhée . Puis elle ma donnée du microval mais avant de la commencé j'ai lu la notice et vu que cette contraceptif pouvais me donné de la tension ainsi que des pertes de cheveux ainsi que des bouton. A l'heure actuel pensez vous qu'il existe une pilule qui puisse allez avec mon problème de tension ? Si oui lequel ? Merci de me répondre rapidement.
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 25/05/2012 à 21:08

Bonjour Moueza,
Cerazette et microval (micro progestatifs) sont d'excellents contraceptifs pour les femmes qui ont de l'hypertension artérielle ! en cas échec, il est aussi possible d'avoir recours à une contraception macroprogestatif. Une dernière pilule, toute nouvelle, aux œstrogènes naturels (Zoély), pourrait être essayée, mais sans preuve médicale absolue aujourd'hui,
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric