Créer un site internet

Problème de saignements sous pullule en dehors de règlesl

Stephanie
Stephanie

le 27/01/2014 à 14:51

Bonjour, je suis un peu perdu, je prend la pilule depuis des années et depuis quelques mois j'ai des saignement entre les règles avec désobel 20, du coup il m'a été prescrit cerazette dans le but de ne plus avoir de saignements voire plus de règle .
Au bout d'une semaine de cette pilule j'ai des saignements nécessitant une protection, est ce normal? Que faut il faire pour enfin pouvoir avoir des cycles sans saignements intempestifs qui compliquent beaucoup l'intimité de couple et commencent à me peser.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 27/01/2014 à 18:14

Bonjour Stéphanie,
dans un prmier temps il est toujours souhaitable d'essayer une pilule au moins 3 mois avant de conclure à votre profil de tolérence à cette molécule. En effet, il est normal que le corps puisse nécéssiter une petite adaptation aux changements. Si au bout de 3 mois le profil de saignements persiste, c'est qu'il persistera probablement toujours... ainsi, il vaut mieux changer de pilule.
si vous ne supportez pas cérazette, ni les minipilules de 3ième génération de type désobel 20, alors je vous proposerai volontier une pilule de 2ième génération monophasique à 30gamma type minidril...
après il existe aussi le stérilet...
cordialement
Stephanie
Stephanie

le 27/01/2014 à 19:32

Bonsoir, merci docteur pour votre réponse rapide et efficace!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric