Créer un site internet

sterilet jaydess

lili
lili

le 22/09/2015 à 08:56

Bonjour docteur,
j'ai un sterilet jaydess depuis 12 jours et depuis plusieurs jours j'ai des pertes avec un peu de sang. je ne perd pas beaucoup mais c'est tous les jours. j'ai posé le stérilet a la fin de mes règles, j'étais avant sous pillule lovavulo G. est-ce que pour vous cela est normal? à part les pertes je n'ai pas de douleurs particulières.
merci pour votre réponse.
cordialement.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 22/09/2015 à 19:09

Bonjour Lili,
tout à fait , cela est assez classique avec ce type de stérilet hormonal.
Il faut attendre en moyenne 3 mois afin de comprendre l'évolution de vos saignements sous ce type de stérilet. Votre profil de saignement peut être inchangé comme passer à une absence de règles, ou saigner tout le temps...
Au bout de 3 mois, si votre profil de saignement ne vous convient absolument pas, il faudra enlever le stérilet...
cordialement
lili
lili

le 06/10/2015 à 21:02

Bonsoir docteur,
je reviens vers vous pour une nouvelle interrogation.
voilà je n'ai plus les pertes avec un peu de sang que j'avais mais la semaine dernière j'avais des pertes abondantes et épaisses mais je me suis dis que ça devais être le temps que tout se règle.
Cette semaine devrait être la semaine où j'ai mes rêgles, je ne sais pas si je les aurais mais j'ai les seins très sensibles voir même un peu douloureux sur les côtés.Pensez vous que cela soit "normal", c'est le temps que tout se mettent en place? je vois ma sage femme la semaine prochaine mais en attendant ça me stresse un peu.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 07/10/2015 à 21:14

Bonjour lili,
oui c'est normal, mais cela serait mieux si on vous expliquait les choses avant de vous mettre .... vous seriez moins stressé...
lili
lili

le 07/10/2015 à 21:48

Bonsoir,
merci pour votre reponse.
en effet ça aurait été gentil qu'on me dise toutes les petites choses que je peux rencontrer avec ce sterilet!!!!juste une derniere chose c'est des symptomes temporaires le temps que mon corps s'habitue?car je dois avouer que les seins douloureux c'est pas très agreable.
pour vous cela doit passé normalement?
merci pour tout
bonne soirée
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 07/10/2015 à 23:06

Bonjour lili,
cela devrait disparaitre...
pour la plus grande interrogation reste pourquoi avez vous ce style de contraception ?
Je pense que ce stérilet a de rares indications .... et je ne suis pas convaincu d'après vos écrits que vous faites partie des patientes à qui j'aurais mis ce stérilet... mais bon...

cordialement
julienne
julienne

le 08/10/2015 à 08:38

Bonjour docteur,
en fait il y a 2ans suite a ma deuxieme grossesse on m'avait mis un stérilet au cuivre je l'ai gardé 1an mais pendant un an c'était de fortes douleurs au niveau des ovaires, des saignements énormes tout les 15 jours...enfin vraiment ça n'a pas été facile. Du coups elle m'a redonné la pilule.
quand je l'ai revu il y a 1mois je lui ai dit que j'aurai aimé réessayer un sterilet mais elle n'était pas convaincu suite à mon premier essai.elle m'a dit qu'on pouvait essayé le jaydess car il était moins gros que celui aux hormones et celui au cuivre et que peut etre je le supporterais mieux.
est-ce un stérilet rarement mis car il a des effets secondaires?vous le déconseillé?

merci pour vos réponses docteur
lili
lili

le 08/10/2015 à 09:00

excusez moi je me suis trompé de pseudo dans le message précédent mais c'est toujours moi
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 09/10/2015 à 12:29

Bonjour lili,

ce stérilet n'est pas adapté aux patientes qui ont déjà eu plusieurs grossesses.... car l'utérus étant plus gros qu'une nullipare, une mal position ou une mobilisation du stérilet est possible....et donc risque de grossesse
mais bon...

Les effets secondaires sont connus et classiques.

Je n'ai encore jamais prescrit ce stérilet qui a de rares indications et comme je vous l'ai dit, pour moi je ne suis pas du tout convaincu par vos arguments... maintenant ce n'est que mon opinion personnelle..

cordialement
BHW
BHW

le 07/04/2017 à 08:47

Hello Dear, are you genuinely visiting this web site
daily, if so after that you will absolutely obtain good experience.
lili
lili

le 11/09/2017 à 16:46

Bonjour docteur,
je reviens vers vous pour une nouvelle info.
voilà depuis 1 an et demi j'ai des douleurs au niveau des seins chaque fois que je vais avoir mes règles. Et la semaine dernière j'ai une de grosses douleurs au niveau des ovaires avec de grosses pertes blanches sur plusieurs jours. je suis toujours sous jaydess.
J'aurai voulu savoir si pour vous avoir des douleurs aux seins chaque fois que je dois avoir mes règles peut être dangereux sur le long terme?
je sais que les perte sont courantes avec un sterilet mais qu'il y ait une grosse douleurs et qu'elles soient épaisses et abondantes est ce normal? depuis je n'ai toujours pas eu mes règles.
L'année prochaine je dois changer mon sterilet, pensez vous que je doive m'orienter vers autre chose?sachant que j'ai eu 2enfants et que vous n'aviez pas l'air convaincu par le fait que je porte ce sterilet ?
mes questions peuvent paraître bizarre mais ici il y a de moins en moins de gynécologues et ils sont très chargés en patientes du coup pour avoir un rdv c'est assez long...

Merci pour toutes vos réponses
Cordialemment
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 12/10/2017 à 11:40

bonjour,
désolé, je viens de reprendre un peu le site en main... logiquement vous avez vu un gynécologue entre temps.
lili
lili

le 12/10/2017 à 18:30

Bonjour docteur,
non je n'ai pas encore vu de gynécologue. Concernant ma douleur aux seins j'en avait parlé à un gynécologue il y a 1 an qui m'avait dit que ce n'était rien mais hormonal. En fait c'est plus le fait d'y avoir mal à chaque fois que je trouve bizarre, pour vous est-ce tout à fait normal ou pas?sachant que le sterilet au cuivre me donnait de grosses contractions et des règles plus qu'abondantes et je les avaient tout les 15jours. Mon souhait était d'avoir une contraception sans hormones ou quasi nul et c'est le seul sterilet (jaydess) qu'elle m'a trouvé. Je dois le changer l'an prochain pensez vous que je devrais essayer autre chose ou ce sterilet est très bien ?
merci pour le temps que vous m'accordez.
Cordialement
lili
lili

le 24/02/2018 à 12:21

Bonjour docteur,
pourrez-vous me dire ce que vous pensez du jaydess dans mon cas svp?

merci par avance

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric