Créer un site internet

Stérilet UT380 normal ou short, 40 ans et jamais eu d'enfant ?

Cat
Cat

le 14/10/2012 à 16:44

Bonjour,

J'ai 41 ans et suite à la découverte récente d'un carcinome canalaire in situ (tumorectomie il y a 2 jours), on m'a interdit la pilule et prescrit le stérilet UT380. Seulement je vois qu'il en existe un "short" pour les nullipares dont je fais partie. Sur l'ordonnance seul "stérilet UT380" apparait? Est-ce un oubli de la part de mon médecin ou mon âge change t-il la donne ?

Etant auparavant sous Cérazette je n'avais plus de règles mais depuis que j'ai arrêté la pilule il y a maintenant 11 jours, toujours rien. Est-il indispensable d'attendre d'avoir ses règles pour le poser ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement,
Cat
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 15/10/2012 à 08:25

Bonjour Cat,
"Sur l'ordonnance seul "stérilet UT380" apparait? Est-ce un oubli de la part de mon médecin ou mon âge change t-il la donne ?"
le UT 380 short existe que depuis peu de temps, et avant il n'existait que le UT 380 sans autre notion... donc c'est souvent par habitude que l'on écrit UT 380, même si l'on oubli de dire si c'est le standard ou le short que l'on veut... Mais demandez le à la pharmacie, il n'y aura aucun problème.
"Est-il indispensable d'attendre d'avoir ses règles pour le poser ?"
Non ... mais c'est mieux, et il est préférable de faire une échographie avant afin d'être certain qu'il n'y a pas de grossesse...
cordialement
Dr Prados
Cat
Cat

le 15/10/2012 à 08:43

Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse.
Cordialement.
Cat

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric