Grossesse ou autre problème ?

Laure
Laure

le 16/12/2014 à 17:38

Bonsoir,
je vous écris car je me pose des questions.
Voici ma situation : je prends Diane 35 depuis maintenant 9 mois après le retrait d'un stérilet cuivre que mon corps ne supportait pas.
J'ai arrêté ma dernière plaquette de pilule le mercredi 19/11 , j'ai perdu ma grand-mère (grosse épreuve) et je n'ai pas eu de règles mis à part des pertes marron.
J'ai recommencé ma pilule le jeudi 27/11 et n'ayant toujours pas de "vraies" règles, j'ai fait un test de grossesse (urinaire) le 4/12 qui s'est révélé négatif.
Depuis le 5/12, j'ai des règles mais en quantités inhabituelles (rouges et peu abondantes, environ 1 petite serviette par jour), donc j'en suis à mon 11ème jour de règles et ma plaquette se finit dans deux jours.
Est-ce le choc émotionnel qui a pu provoquer ce retard et ces règles bizarres ( + de 10 jours de règles au lieu de 2 habituellement) ?
Puis-je quand même être enceinte vu que les règles sont très peu abondantes et régulières (même quantité tous les jours) ?
A quoi peuvent-être dus ces saignements sinon ?

Merci de votre réponse
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 18/12/2014 à 10:24

Bonjour Laure,
"Est-ce le choc émotionnel qui a pu provoquer ce retard et ces règles bizarres"
Probablement...

"Puis-je quand même être enceinte vu que les règles sont très peu abondantes et régulières (même quantité tous les jours) ?"

C'est très peu probable compte tenu de tous les éléments.

"A quoi peuvent-être dus ces saignements sinon ?"

probablement un dérèglement hormonal dont votre pilule n'arrive pas à compenser.

Cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×