Perte marron

Chouky
Chouky

le 22/03/2012 à 12:41

Bonjour,

Voilà hier j'ai eu rendez-vous chez mon gynécologue. Il est passé par voie vaginal pour l'échographie. Je suis enceinte de 7 semaines et tout va bien.
Seulement je viens d'aller au WC et j'ai eu pour la première fois un peu de perte marron...dois-je m'en inquiéter? Retourner consulter?
Merci pour votre aide, j'avoue être paniquée.
chouky
chouky

le 22/03/2012 à 18:52

une précision...depuis 5minutes j'ai mal au bas ventre comme si que j'allais avoir mes règles mais plus de perte...
Qu'en pensez-vous? Merci
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 22/03/2012 à 22:30

Bonjour,
lorsqu'il est réalisé au cours d'une grossesse, une une échographie endovaginale il est parfois possible de saigner un peu. de même lors de la réalisation d'un frottis. Ceci est en faveur d'un ectropion. Néanmoins, cela peut être autre chose..En cas de persistance, ou de douleur abdominale, il est important de consulter
chouky
chouky

le 22/03/2012 à 22:53

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, plus de pertes ni de douleurs qui ont durées une dizaine de minutes (je suis restée assise et c'est passé). Si je n'ai plus rien vous pensez que je dois tout de même consulter?

Merci pour votre aide,
Chouky
Gwen
Gwen

le 01/05/2012 à 11:09

Bonjour Docteur,

je suis nouvelle parmi vos patiente. Nous nous sommes entretenu mercredi ou vous avez déterminé que j'étais à 6 1/2 de SA et soutout que tout semblait bien aller.
Vendredi, j'ai eu un accident de la route avec un choc violent (celon moi) du coté droit notamment à la tête et au torax, et légé au niveau de la hanche avec une petite éccorchure et un hématome.
Apres avoir palpé mon ventre et vérifier si j'avais des douleurs, le medecin des urgences qui m'a vu ne m'a pas proposer d'écho. Je suis rentrée chez moi avec une prescription de doliprane pour mes douleurs à la tête et sous la priotrine droite.
Depuis dimanche j'ai quelques petites pertes marrons sans douleurs associées. Cela peut-il etre lié? Pensez-vous que je dois retourner à l'hopital pour un examen plus complet?

Merci pour vos conseils à venir.
Dr E. Prados
Dr E. Prados

le 01/05/2012 à 14:48

Bonjour Gwen,
Dans un premier temps, il est toujours stressant de perdre des sécretions paraissant anormales, d'autant plus après un accident, cela évoque un saignement ancien... donc je pense qu'une échographie est nécéssaire afin de s'assurer de la bonne vitalité foetale. Mais je reste optimiste, car si le médecin vous a laissé rentrer sans plus d'examen, c'est que l'examen clinique est en faveur d'un choc ne pouvant pas vous occasionner plus de problème.
De plus, il faudrait connaitre votre rhésus sanguin, en cas de saignement avéré, une prévention de l'allo-immunisation est possible. A voir.
Si besoin, au plus tôt, je pourrai vous voir demain après midi.
A bientôt
Cordialement
Dr E.prados
gwen
gwen

le 01/05/2012 à 18:11

Merci d'avoir répondu si rapidement, je suis également disponible demain après-midi, quelle que soit l'heure.
Je contacterai le secrétariat dès demain matin, pour fixer l'heure qui vous conviendra.
A demain alors.
Cordialement, Gwen.
nadia
nadia

le 28/04/2015 à 01:28

Bonsoir,
J ai eu un accident de preservatif le 16/04 .j ai eu mes dernieres règles du 31/03/15 au 04/04/2015.je dois avoir avoir mes regles les 28, 29, 30/04.
0r depuis vendredi 24/04 j ai des pertes marrons peu abondantes associes a des douleurs au ventre( comme lorsque je vais les avoir ) mais toujours rien!

Y a t il des risques de grossesse?
Pour moi le calcul de l ovulation determine la periode a risque au alentours du 18/ 19 avril?
Dois je faire un test?
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 29/04/2015 à 14:26

Bonjour Nadia,
bien entendu, il existe un risque de conception... maintenant, les pertes marrons peuvent être en rapport avec une fausse couche ou une grossesse qui saigne ou autre... bien entendu, il est plus probable qu'il n'y ai rien... mais seul un test de grossesse pourrait le dire...
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric