Douleurs pendant les rapports

Anika
Anika

le 15/11/2013 à 16:53

Bonjour,
J'ai parfois des douleurs pendant les rapports sexuels, au moment de la pénétration (je pense que c'est un souci de lubrification) et, dans certaines positions, j'ai l'impression de sentir un contact avec l'utérus ou la vessie (je ne sais pas si c'est physiquement possible). Est-ce normal ? Au cours du rapport, je n'ai pas d'autres douleurs au niveau du ventre (le cas échéant, elles peuvent être un signe de salpingite, non ?). Merci !!!
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 16/11/2013 à 22:24

Bonjour Anika,
"J'ai parfois des douleurs pendant les rapports sexuels, au moment de la pénétration (je pense que c'est un souci de lubrification)"
Beaucoup de femmes ont malheureusement des douleurs lors des rapports. Il est classique d'avoir des douleurs lors de la pénétration lorsque les préliminaires sont insuffisants ou en cas de défaut de sécrétion vaginale.
"et, dans certaines positions, j'ai l'impression de sentir un contact avec l'utérus ou la vessie (je ne sais pas si c'est physiquement possible)."
Oui car ces éléments anatomiques sont directement en contact avec le vagin.
"Au cours du rapport, je n'ai pas d'autres douleurs au niveau du ventre (le cas échéant, elles peuvent être un signe de salpingite, non ?)". OUI... vous pouvez toujours faire un test urinaire à la recherche de chlamydiae
cordialement
Dr Eric Prados
Anika
Anika

le 06/12/2013 à 16:41

Bonjour Docteur,
Merci. J'ai déjà fait un test urinaire pour chlamydia et aussi une prise de sang (sérologie pour chlamydia) il y a environ 1 mois 1/2 sur conseil de ma gynécologue (pour simple contrôle, d'après elle) et tout était négatif. Je n'ai pas vraiment d'autres douleurs au cours du rapport, si ce n'est que je "sens" parfois mes ovaires pendant ou en-dehors des rapports (comme si elles travaillaient, si on peut dire). Est-ce embêtant ? Merci
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados
Anika
Anika

le 20/12/2013 à 16:54

Bonjour,
Les examens décrits suffisent-ils à éliminer une infection sexuelle profonde ? (examen chlamydia urinaire + sérologies chlamydia et mycoplasmes). D'après la description, ma gynéco pense plutôt à un souci digestif. Je n'ai pas mal pendant les rapports, et les douleurs sont au niveau de l'estomac, pas du bas ventre (sauf un peu pendant les règles, mais ça je sais que c'est normal :)). Merci bien de votre aide
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 20/12/2013 à 21:43

Bonjour Anika,
les chlamydiae et les mycoplasmes sont les principaux germes responsables d'infections génitales hautes sexuellement transmissibles même s'ils en existent de rares autres les bilan est le plus souvent suffisant !
cordialement
Anika
Anika

le 09/01/2014 à 17:50

Bonjour,
Entre temps, j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a dit qu'il n'y avait effectivement pas besoin de faire d'autres tests pour détecter une infection sexuelle haute. Elle m'a represcrit ces tests pour être sûre (les sérologies chlamydia et mycoplasme, qui datent un peu) mais vu qu'apparemment, j'ai les intestins noués, il ne s'agirait pas de ça du tout. En plus, j'ai fait il y a quelques mois tous les tests de dépistage des MST possibles et imaginables ! Merci de votre aide et une très bonne année à vous

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric