adenofébrome

karina
karina

le 21/02/2011 à 10:50

Bonjour Dr,
J'ai plein de questins à vous poser!
J'ai 37 ans et j'ai tjs en obssession developperais je un cancer du sein?
Ma mère est décédée l'an dernier suite à un cancer du sein,bien qu'elle avait survecu 05 ans apres l'ablation du sein, elle a eu une recidive qui lui a causé une dysphagie..avec metastases osseux.Il ya six mois j'ai fais une mammo +une echo mammaire, un adenofebrome a fait apparition Mon geneco m'a dit une petite chirurgie pour l'enlever est que c'etait sans danger Rassurer moi Dr Cette interv est necessaire, mon sein sera t-il pareil apres l'interv sachant que le febrome se situe juste sous le mamelon?
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 21/02/2011 à 12:22

Bonjour,
Dans un premier temps, les fibro-adénomes mammaires ne sont jamais dangereux !
Leur ablation est souvent inutile sauf dans certains cas comme : gène importante dans le soutien gorge ou pour dormir, altération de la forme du sein (surtout pour les fibro-adénomes de plus de 3 cm), en cas de doute avec le diagnostic d’une tumeur phyllode ou autres lésions malignes…
Une microbiopsie peut être réalisée. Si celle çi confirme le diagnostic de fibro-adénome, à vous de rediscuter de l'indication opératoire avec votre gynécologue.
cordialement,
Dr E. PRADOS
laura
laura

le 11/03/2015 à 11:03

Bonjour docteur,
Suite a une énorme boule dans le sein, j'ai effectué une échographie qui a révélé un fibro-adénomes de 7 cm.. c'est fréquent cette taille ?
cordialement
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 11/03/2015 à 21:46

Bonjour Laura,
les fibro-adénomes du sein sont très fréquents et classiques... néanmoins les tailles de 7 cm sont rares... car le plus souvent ils gênent les femmes avant d'atteindre cette taille... De telles tailles ne se voient, généralement, que lorsque les femmes "négligent" volontairement ou non cette lésion ou sur les fortes poitrines... Il faut toujours éliminer une tumeur phyllode sur les lésions de grande taille! et cela d'autant plus si cette lésion est apparue ou grossit rapidement !
cordialement
Laura
Laura

le 11/03/2015 à 22:36

Effectivement j'ai une grosse poitrine cette lésion a grossit suite à la prise d'une pillule contraceptive.. Je l'ai senti du jour au lendemain .. Étrange !! Une tumeur phyllode c'est suoi exactement ?
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 11/03/2015 à 22:55

Bonjour Laura,
les tumeurs phyllodes sont des lésions qui ressemblent à se méprendre parfois à des fibro-adénomes, mais ces lésions apparaissent le plus souvent chez des femmes plus âgées que vous. Elles se caractérisent souvent comme un fibro-adénome à croissance rapide, d'où l'intérêt de faire au minium une biopsie de cette lésion et voir une ablation secondairement. cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×