nodule classé acr

DIA
DIA

le 08/07/2012 à 21:14

Bonjour docteur
Au mois de janvier j'ai fait une mammographie et une échographie, resultats :présence d'un élément nodulaire de 6.5mm,hypoéchogéne ,homogéne ,circonscrit,pas de foyer de microcalcifications,pas d'autres anomalies,le radiologue fait un classement ACR3 avec une surveillance dans 4 mois et il pense qu'il s'agit vraisemblablement d'un adénofibrome. Quatre mois aprés il refait un échographie et découvre que le nodule a grossi:8mm ,à part la grosseur rien d'autre n'a changé ,il le classe ACR4 et demande un contrôle histologique .Demain je doit faire la biopsie et depuis je trés angoissée cancer?
Dr E. Prados
Dr E. Prados

le 09/07/2012 à 20:42

Bonjour Dia,
il est difficile de conclure... en tout cas, il est certain qu'il faut éliminer un cancer. Néanmoins, attendons les résultats ! cette lésion est toute petite ! 8 mm... donc même si au pire, et que cela était un cancer, la petite taille de la lésion, la forme de cette lésion serait en faveur d'arguments de bon pronostic.
cordialement
Dr Prados
DIA
DIA

le 10/07/2012 à 11:33

Bonjour docteur
Merci pour la rapidité de votre réponse,hier j'ai vu le sénélogue qui en fin de compte m'a fait une ponction et m'a rassurée en me disant que j'étais jeune(39ans) et que j'avais pas d'antécédent familial, mais ce qui me fait peur c'est que j'étais sous contraception orale(holgyéme)pendant 8ans.
J'ai oublié de vous dire que le radiologue avait dans sa dernière conclusion préciser que l'aspect du nodule ne penchait pas vers un élément ganglionnaire habituel à pédicule vasculaire central.Merci de bien vouloir m'éclairer.
Dr E. Prados
Dr E. Prados

le 10/07/2012 à 14:19

bonjour,
je ne peut pas en dire plus malheureusement...
poursuivez votre contraception tant que vous n'avez pas les résultats de votre biopsie, car il est je pense plus probable que cela ne soit pas bien grave... A noter holgyéme n'est pas considéré comme une vrai pilule, c'est un traitement de l'acné qui présente une action contraceptive... ce n'est pas je pense la pilule de première intention chez une femme de 40 ans....
cordialement
dr Prados

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×