Créer un site internet

ride cutanée

carole
carole

le 19/03/2011 à 21:10

bonjour,
je voulais savoir à quoi ressemble un sillon ou une ride cutanée sur le sein quand on parle des symptômes de canCer du sein?
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 19/03/2011 à 23:44

Bonjour,
une ride cutanée sur le sein est la même chose qu'une ride (cutané) sur le visage ou le cou...
un sillon, une ride sont des creux linéaires dans la peau. Le sillon est peut être plus prononcé que la ride. Ils se différencient des rétractations à l'emporte pièce qui sont plutôt en étoile ou arrondies. Dans un cancer du sein, il est assez exceptionnel d'avoir un de ces signes cliniques sans avoir de masse palpable sous-jacente car ce signe est plus souvent en faveur d'une tumeur sous cutanée ou d'une grosse tumeur attirant la peau vers la profondeur.
Cordialement
Dr E. PRADOS
guvenc
guvenc

le 17/10/2011 à 14:31

bonjour,
ma soeur qui vient d'avoir 31 ans a les seins gonflés et sur l'un des deux il a une ride. Elle est allée chez son généraliste qui n'a rien trouvé à la palpation. Je suis trés angoissé à l'idée qu'on puisse nous annoncer que c'est un cancer. Vous dites si j'ai bien compris que ride du sein = tumeur = cancer et que rare sont les cas ou quand il n'y a pas de tumeur mais ride peu de chance que se soit un cancer ? merci
Dr E. Prados
Dr E. Prados

le 02/11/2011 à 16:12

Bonjour,
désolé du retard de réponse, mais un problème informatique est en cause...nous espérons le résoudre rapidement.
Pour répondre à votre question, aujourd'hui, une rétractation cutanée est rarement le signe de cancer, et lorsqu'il l'est, le plus souvent il existe une masse palpable sous jacente. Beaucoup de rides sur le sein sont normales et elles sont dues au vieillissement de la peau avec le poids du sein qui tire sur cette peau. En cas de doute allez faire une échographie mammaire ou une mammographie.
cordialement
Dr E. Prados
liza
liza

le 26/05/2012 à 18:02

Bonjour,

Ma mère à une petite tâche rose -violet sur le sein gauche? je voudrais savoir si c'est dangereux sachant qu'elle a fait une mamographie il y a 8 mois,tout était normal .Je vous remercie pour votre réponse .

Cordialement,
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 26/05/2012 à 21:23

bonjour Liza,
Il est difficile de parler sur une image que l'on ne voit pas...
Il est important de connaître la date d'apparition de l'anomalie, l'âge de votre mère etc... donc beaucoup d'éléments manquent à votre description ! mais si elle existait lors de la réalisation de la mammographie, des médecins l'on vue et l'on déjà considérée comme non grave.
cordialement
Dr PRADOS
chevallier nadia
chevallier nadia

le 30/05/2012 à 17:59

bonjour,j ai 49 ans et j ai depuis 2 ans un abces mammaire au sein droit ,g fait plusieurs ponctions evacuatrice mais rien a faire !!!reaparition de l abces qui mesurait 58x41 mm.au mois de novembre 2010 j ai subis une intervention chirurgicale mais depuis rien a changé l abces a reapparu dans les semaines qui ont suivies et je dois vivre avec ce trou dans le sein qui suinte continuellement plus ou moin suivant les periodes .ma derniere mamographie date du 21/11/2011 g vu plusieurs medecins ,qui ne savennt pas quoi faire , certain conseillent une autre operation sans rien promettre apres,... d autre me disent que c peut etre pas la peine de reoperer ......????? je ne c pas quoi faire...g des douleurs continuelles + ou - forte et mon sein est defiguré (,g le mammalon retracté depuis 2 ans ) pouvez vous me porter conseil ou connaissez vous un specialiste de ce genre de maladie???? je vous remercie de me repondre...
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 30/05/2012 à 23:09

bonjour Nadia,
Il est difficile de portez un jugement sur votre pathologie par internet...
1er chose arrêt du TABAC si vous fumez. Sinon guérison impossible ! si vous continuez de fumer après cela, arrêtez de consulter des médecins ! le tabac est un poison pour le sein et la cicatrisation !
2ième, vous pouvez avoir la maladie de Verneuil, abcès à répétition des seins.
3ième: traitement antibiotique prolongé.
4ième : parfois seule la chirurgie peut aider mais au prix d'une rançon esthétique... Si vous habitez près d'un grand hôpital, consultez un sénologue (chirurgien spécialisé dans la chirurgie du sein). Certains chirurgiens ne font que ça ! évitez les chirurgiens généraux ou les gynécologues généraux dans votre cas !
Je vous souhaite du courage dans la poursuite de votre traitement
Cordialement
dr Prados
Jess
Jess

le 09/01/2016 à 18:50

Bonjour je me permets de vous écrire car la peau de ma poitrine est devenue après grossesse un peu fripée je pensais que c était dû aux changements de taille car j avais besoin pris et la j ai très peu de poitrine mais maintenant j angoisse et me demande si cela peut être un symptôme de cancer.
Jess
Jess

le 10/01/2016 à 02:36

Bonjour je me permets de vous écrire car la peau de ma poitrine est devenue après grossesse un peu fripée je pensais que c était dû aux changements de taille car j avais besoin pris et la j ai très peu de poitrine mais maintenant j angoisse et me demande si cela peut être un symptôme de cancer.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 11/01/2016 à 18:48

Bonjour Jess,
la grossesse et allaitement transforment très souvent les seins, avec très souvent des vergetures et de petites ridules, des taches nacrées...
maintenant si vous avez un doute ou si cela vous angoisse consultez votre gynécologue, il n'y a que cela qui vous rassurera ...
cordialement
Antonia dorestant
Antonia dorestant

le 23/06/2016 à 07:24

Bonjour. Je suis Antonia
Je me suis rendu dans la 37 semaine de Madrid grossesse, il y'a une de mes seins qui me fait mal, en plus c'est très sensible. Et sa bouche est très dur et j'ai vu des petit Trou qui l'a courronné. Je me suis totalement boulversé. Est ce que cela pourrait des signes de cancer ?? Merci beaucoup . J'attend vos reponse silvouplait.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 27/06/2016 à 11:00

Bonjour Antonia,
au cours des grossesses les seins sont modifiés, et il est fortement probable que ces anomalies soient en lien avec votre grossesse... mais il peut exister aussi des abcès.. le cancer est peu probable... consultez votre gynécologue si cela persiste...
cordialement
lucie
lucie

le 23/12/2016 à 19:02

bonjour , je sui tres inquiète jai 23 ans et jai une sorte de petite ride/fossette apparu sous le sein. je n'ai aucune boule ni douleur ni rougeur. Et aucun antécédent familiaux. De nature très inquiète j'aimerai avoir un avis ?
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 03/01/2017 à 18:35

Bonjour Lucie,
il est difficile de dire quelque chose sur ce simple élément clinique... faut savoir depuis quand existe cette fossette dans un premier temps..
souvent les fossettes directement sous mamelonnaire sont normales...
On ne peut rien dire de plus sur ce seul élément.
cordialement
Cindy
Cindy

le 22/02/2017 à 23:17

Bonjour je vous explique mon cas
Jeune maman de 24ans ...
Il y'a 18mois jai mis au monde un magnifique petit garçon que jai allaité...
Et suite à l'arrêt de l'allaitement...des douleurs
Sont apparut à l'intérieur de mon seins gauche et le galbe ses légèrement déformée une ride est également apparut et à ce jour elle est toujours bien visible je suis actuellement enceinte de mon 2eme enfants et les douleurs ont repris (ce qui ne m'était plus arrivé de ressentir ) toujours au seins gauche jai également dès sensation de démangeaison et de
Brûlure à l'intérieur du mamelon ... je m'en etait pAs inquiéter avant aujourdhui mais la cest la panique total !
Je compte me rendre chez mon généraliste dès demain Pour mettre en place des examens ...
Mais jaimerai avoir plusieurs avis ... qu'en pensez vous ??
Merci de m'avoir lu !
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 28/02/2017 à 10:09

bonjour Cindy,
lors des grossesses, il est classique d'avoir des douleurs sur les mamelons, de même une modification de l'aréole mammaire... donc à priori, je ne suis pas inquiet.
montrez bien votre sein (cela doit normalement être systématique lors de tout examen) à votre gynécologue lors du prochaine examen, il confirmera cela.
cordialement
Leslie
Leslie

le 13/06/2017 à 01:00

Bonsoir, j'ai 26 ans, et j'ai une douleur qui est apparue sur le côté extérieur de ma poitrine, au début je ne voyais rien sur ma poitrine mais au bout de ces 15 jours , j'ai pu constater qu'il s'était dessiné une grande fossette à l'endroit de la douleur, soit sur ce fameux côté extérieur du sein. Elle ne se dessine que lorsque je lève le bras. Pensez-vous qu'il serait utile de consulter ? Je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de suivre des guides d'auto-palpation, jai limpression de sentir un zone plus dure élargie à l'endroit douloureux de la poitrine, mais rien qui ne ressemble à une boule.

Cordialement
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 13/06/2017 à 19:06

Bonjour leslie,
en effet, compte tenu de l'élément qui est apparu récemment, un contrôle est utile, même si ce n'est que pour vous rassurer.
cordialement
Elimd
Elimd

le 25/06/2017 à 08:13

Bonjour,

Ma mère (45 ans) a passé une mammo/écho récemment et elle a eu un des seins classé ACR4. Elle palpe régulièrement ses seins pour contrôler, elle a découvert très récemment 3 boules c'est ce qui la poussa à se faire examiner.
Résultat : 2 boules identitées comme totalement begnines. Sur la 3ème, lésion tissulaire de 20mm aux contours irreguliers, pas de foyer de microcalcifications, mais forte atténuation postérieur. C'est ce dernier critère qui m'inquiète le plus... avez vous déjà vu une forte atténuation postérieur sur une lesion ne donnat pas lieu à un cancer. L'absence de foyer de microcalci est un bon signe mais l'autre pèse beaucoup du mauvais côté car "forte" atténuation postérieur.

Merci d'avance
Elimd
Elimd

le 25/06/2017 à 08:15

Je rajoute qu'Elle passe une biopsie bientôt.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 02/07/2017 à 19:18

bonjour Elimd,
il faut attendre les résultats de la biopsie.
Les images restent des images et ne font pas des diagnostics.
cordialement
Aurero
Aurero

le 30/01/2018 à 19:39

luciebonjour , je sui tres inquiète jai 23 ans et jai une sorte de petite ride/fossette apparu sous le sein. je n'ai aucune boule ni douleur ni rougeur. Et aucun antécédent familiaux. De nature très inquiète j'aimerai avoir un avis ?


Bjr, avez vous fait des examens suite a votre fossette svp
Charlène
Charlène

le 22/02/2018 à 15:28

Bonjour,

j'ai 30 ans et j'ai une fossette très légère (ça ressemble aussi à de la cellulite très légère) sur le coté extérieur de mon sein gauche. Cette "fossette" est là depuis quelques mois sans évoluer. Ce matin j'ai consulté mon gynécologue qui me dit que ce n'est pas alarmant puisqu'il n'y a pas de masse à la palpation. Ce qui m'inquiète est que son discours est contraire à tout ce que je peux lire sur internet.
Dois-je m'inquiéter?

Merci à vous,

Cordialement,
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 23/02/2018 à 13:55

bonjour Charlène,
faites confiance à votre gynécologue et pas à des notes sur internet qui ne correspondent pas à votre cas...
tous les cas médicaux sont différents et internet ne permet que de créer des angoisses
cordialement
virginie leduc
virginie leduc

le 06/03/2018 à 08:54

bonjour
J'ai 40 ans, et ai des antécédents de cancers du sein jeunes ( grand mère paternelle décédés avant 55 ans des suites d'un cancer du sein en 68, et une tante côté maternelle soigner pour un cancer à l'âge de 37 ans, en rémission Après une ablation du sein). Je suis donc toujours très anxieuse lorsqu'il s'agit de mes seins.
il y a 2 semaines, je suis allé consulté mon généraliste pour des douleurs mammaires , il n'a rien détecté de particulier à l'ausculation et m'a prescrit une mammographie et une écho de contrôle. Il estime que J'aurai déjà du en avoir passé.
Depuis cette consultation, je passe mon temps à observer mes seins et j'arrive donc à trouver une très légères fossette( quadran inférieur externe ) ainsi qu'une petite bosse molle à son opposé ( inférieur interne) ce défaut est présent depuis plusieurs années. j'ai depuis consulter 2 gynécologues différents qui ne m'ont jamais orienté vers un radiologue. Pour la fossette elle est visible lorsque je lève très haut les bras à l'endroit où passe des varicosite. la peau de mes seins est très clair et on fonction de la période de tres petites veines dont plus ou moins visible.
j'essaie de me convaincre que tout ce stress est injustifié. Pensez vous que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci d'avance pour votre réponse.
Jenny
Jenny

le 22/10/2018 à 13:16

Bonjour j'ai 30ans et il y a environ 6mois j'ai passé une échographie mammaire j'avais simplement un micro kyste au sein droit mais depuis cet été lorsque je lève mon bras je vois apparaître deux trois grand sillon sous mon sein droit. Mais suivant la période de mon cycle ces sillons sont plus ou moins prononcé cela fait comme de la cellulite. Cela m inquiète... même si je ne sens aucune masse dessous. Je me demande ce que cela peu être Merci
Puce
Puce

le 08/11/2018 à 14:07

Bonjour
Est ce que des fossettes sous le sein avec des traits blancs après exposition solaire qui ressortent sont signes de cancer. Ces fossettes disparaissent a l élévation des bras.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×