Staphylocoque doré au sein

Belle de jour
Belle de jour

le 10/05/2014 à 11:18

Maman d'un petit garçon de neuf mois, que j'ai allaité 2 ou 3 semaines.
Une forte douleur au sein m'a fait arreter.
Lors des visites de mon gynéco après la naissance, le medécin n'a rien découvert et juste prescrit des pommades pour masser le sein et le décongestionner. les semaines, mois , passent sans amélioration. je souffre de plus en plus. finalement on me donne un antibio, puis un autre et un autre.... depuis bientot deux mois. mais rien n'y fait. Maintenant il a fallu opérersous anesthésie locale, qui malheureusement n'a pas prie. la douleur est intense, l'accouchement c'est rien à coté de cette douleur permanence. je porte deux drains, qu'on doit enlever bientôt. Ca me lance à l'interieur, est ce du aux drains, j'ai peur de la prochaine intervention. Puis quelles seront les suites, la douleur va t'elle persister, risque de résidive, mon sein présente un gros creux du coté de l'intervention, retrouvera t'il sa forme ?
mon compagnon n'ose pas me toucher tellement c'est sensible depuis des mois. pourrons nous retrouver une harmonie de couple ensuite.
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 12/05/2014 à 09:54

Bonjour BDJ,
Vous avez eu un abcès du sein après allaitement. C'est une complication rare mais classique.
Parfois le traitement médical fonctionne... et parfois non et alors c'est les ponctions itératives ou la chirurgie.
La chirurgie permet souvent un traitement radical sans récidive... mais c'est vrai, au prix d'une cicatrisation lente et parfois inesthétique... Les douleurs sont constantes et quelque soit le traitement... peuvent vous aider des antalgiques et souvent des anti-inflammatoires si vous êtes sous antibiothérapie. Les douleurs disparaissent la plupart du temps... Parfois il existe des petites coques résiduels nécessitant une petite reprise opératoire permettant d'améliorer l'esthétique de la cicatrice et retrouver un peu de souplesse en cas de rétraction. Le plus souvent, il n'y a rien à faire de particulier et tout rentre dans l'ordre... mais le traitement est lent surtout lorsqu'il nécessite un drainage avec cicatrisation dirigée...
En cas d'abcès opéré récemment votre compagnon n'a pas a y toucher. seul votre chirurgien, votre infirmière ou vous même faites les soins... votre compagnon devra attendre un peu que votre anatomie retrouve son calme...avant de le stimuler ...
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×