Contraception après IVG

CONTRACEPTION APRES IVG

 

Après une interruption de grossesse, il est indispensable de prendre une contraception (un mois minimum) ! même si vous n'avez plus de rapport sexuel ! 

Cette contraception doit être débutée le plus tôt possible car l'ovulation peut mettre moins d'un mois et débuter avant les nouvelles règles. 

Après une IVG médicale ou chirurgicale, la contraception orale est à débuter le soir même, ou le lendemain... dans tous les cas, essayez de la débuter avant les 15 jours qui suivent l'acte médical !

Mêmes consignes pour le patch contraceptif et l'anneau vaginal.

Pour les cas particuliers:

Stérilet : le plus souvent, il est posé 6 semaines au minimum après l'interruption (pour éviter les chutes et les mauvaises poses), mais certains gynécologues le pose le jour de l'IVG.

L'implant contraceptif : il peut être posé le jour même de l'interruption de la grossesse, mais beaucoup de gynécologues préfèrent le poser après les premières règles. En effet, ce type de contraception occasionne beaucoup d'aménorrhées (absence de règles) et par conséquent en cas d'échec d'interruption de grossesse, il ne faudrait pas mettre sur le compte de l'implant, une absence de règle liée à la grossesse.

Dr Eric Prados    / Medsein     2012

 

 

OCTOBRE ROSE VAR EST LITTORAL 2016

REJOIGNEZ - NOUS  ! 

Octobre rose 2016

Programme octobre rose puget

 

SUR MARSEILLE                        SUR ANTIBES

Regates roses 2016

 

 http://www.facebook.com/medsein.afmgos

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×