Prix des pilules

La question du prix des différentes pilules est récurrente. Malheureusement, il est impossible d'y répondre car il existe des pilules remboursées par la sécurité sociale, génériques ou non, et d'autres pilules non remboursées.

Les pilules de 3ième générations sont classiquement non remboursées et la plupart des pilules de 2ième génération sont remboursées. Voir tableau des différentes pilules avec en rouge les pilules remboursées.


Pourquoi les pilules sont ou ne sont pas remboursées ?

Soit parce que le laboratoire n'a pas demandé son remboursement, soit parce que les autorités sanitaires considèrent que le service médical rendu ou que l'amélioration du service médical rendu est insuffisant. Les pilules de 2ième génération sont très efficaces et provoquent moins d'accident thromboembolique veineux et d'accident vasculaire cérébral ischémique que les contraceptifs de 3ième génération. La Haute Autorité de Santé a conclut que les contraceptifs oraux de 3ième génération doivent être prescrits qu'en seconde intention.


Bon à savoir :

- En France, pour les jeunes femmes mineures, la distribution de pilules et de préservatifs est gratuite dans les centres de planification familiale et c'est sans autorisation parentale !

- Le prix des pilules non remboursées est variable d'une pharmacie à l'autre. Cela peut aller du simple au double et même pour des pharmacies se situant dans une même rue ! Il faut absolument faire le tour des pharmacies ! Une remarque, ceci est valable pour tous les médicaments non remboursés et les produits de parapharmacie.


deremboursement-3ieme-generation.jpg

 

 

OCTOBRE ROSE VAR EST LITTORAL 2016

REJOIGNEZ - NOUS  ! 

Octobre rose 2016

Programme octobre rose puget

 

SUR MARSEILLE                        SUR ANTIBES

Regates roses 2016

 

 http://www.facebook.com/medsein.afmgos

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric