Historique

Bienvenue sur le site Med-Sein.fr

Site de l'association AFMGOS/Med-Sein

              Med-Sein  associe  « méditerranée (Med-) et pathologie du sein (Sein) ».

             L'idée de création d'une association Med-Sein puis de ce site est née de 5 médecins gynécologues francophones originaires du pourtour méditerranéen (Afrique du nord, Proche-Orient et Europe). La majorité d'entre nous était spécialisée dans les pathologies mammaires. De ce premier groupe de sénologues, une première association "med-sein" devait naître. Un site internet devait centraliser notre activité. Le site MedSein était créé. Son information francophone était exclusivement dédiée à la pathologie du sein et devait intéresser tous les pays de la méditerranée où la langue francaise est pratiquée.

             Néanmoins, d'autres gynécologues nous ont rejoints et l’essence même de notre métier, c’est à dire: la gynécologie et l’obstétrique, nous a rattrapé.

Ainsi, une autre association est créée:

Sigle AFMGOS

ASSOCIATION FRANCOPHONE & MEDITERRANEENNE DE GYNECOLOGIE, D’OBSTETRIQUE ET DE SENOLOGIE

  dont le sigle sera : AFMGOS

    Cette association a pour but de :

- Créer et consolider un réseau d’experts et de médecins sur tout ce qui concerne la gynécologie l'obstétrique et la sénologie.

- Développer prioritairement les échanges entre des médecins gynécologues, obstétricien et sénologues francophones de pays méditerranéens.

- Promouvoir par le biais de ces échanges, la gynécologie et la sénologie auprès du grand public et des professionnels, par la diffusion d’informations médicales et paramédicales (via des universités, réunions et conférences, des sites Internets, des articles médicaux…), par l’organisation de rencontres et de formations intercommunautaires ou par tous les autres moyens et actions qui peuvent y contribuer.

- Informer et sensibiliser le grand public et les professionnels sur les innovations. Relayer les opérations de sensibilisation et de communication d’autres organismes.

- Faciliter la poursuite de la formation personnelle de ses membres.

- Promouvoir et entretenir des liens d’entraide entre ses membres.

                     Toute association est appelée à évoluer et à survivre à ses auteurs et créateurs...

 

         En 2009, l'association prendra le nom d'AFMGOS/Med-Sein et développe surtout sa branche informative en lien avec le grand public et les réseaux professionnels. L'association loi 1901 est déclarée à la préfecture de Draguignan.

logo-petit.jpg
        En 2012, l'association crait les premières manifestations d'Octobre Rose Var-Est Littoral. Au décours de ces manifestations, l'association participe
et devient partenaire à la création de l'association SOS Cancer du sein PACA-Corse.

titre-paca-corse.jpg

En 2013, l'association désire défendre l'art et les artistes, sans pour autant oublier la lutte contre la maladie. Ainsi, l'association organise dans le cadre d'Octobre Rose Var-Est Littoral 2013, la première exposition/vente artistique caritative d'Octobre Rose Var-Est Littoral. L'association s'engage auprès d'SOS cancer du sein PACA-Corse pour le développement des 1ères Régates Roses.

 

 HISTORIQUE DE L'ACTIVITE DU SITE PAR GOOGLE ANALYTICS

statistique-2013.jpg

 

regates-rose.jpg

Dr PRADOS eric

                                                   Dr Eric PRADOS

                                Président AFMGOS/Med-Sein 

 

 

 

OCTOBRE ROSE VAR EST LITTORAL 2016

REJOIGNEZ - NOUS  ! 

Octobre rose 2016

Programme octobre rose puget

 

SUR MARSEILLE                        SUR ANTIBES

Regates roses 2016

 

 http://www.facebook.com/medsein.afmgos

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×