problème pilule

anonyme
anonyme

le 19/03/2011 à 14:12

bonjour

je ne comprend pas depuis que je prend la pilule j'ai souvent mal au vagin quand je fais l'amour avec mon copain et je ressens pas tellement de plaisir ! quel conseil vous me donneriez ?
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 19/03/2011 à 16:04

Bonjour,
Les pilules peuvent parfois favoriser certaines affections locales (comme par exemple les candidoses vaginales). Dans ces cas, il existe des douleurs vaginales majorées lors des rapports. Lorsque les rapports sexuels sont douloureux, il est logique qu'ils deviennent moins plaisants! Consultez votre gynécologue!
Cordialement,
Dr E. PRADOS
anonyme
anonyme

le 19/03/2011 à 20:21

bah justement c'est vous mon gynécologue c'est pour sa que je me confit à vous ! sa me fais mal aussi après et sa me démange
anonyme
anonyme

le 19/03/2011 à 20:22

qu'es ce que c'est les affections locales et les candidoses vaginales ?
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 19/03/2011 à 23:31

Re-Bonjour,
Affection veut dire "maladie ou plutôt problème dans le sens de cette phrase". Les Candida sont des champignons que l'on trouve sur le corps. Leur présence sur le corps n'est pas vraiment anormale, mais c'est leur prolifération qui pose problème. Entre autre, au niveau du vagin, leur prolifération occasionne,entre autre et de façon inconstante, des pertes blanches, des brûlures et des douleurs...
cordialement,
Dr E. PRADOS
DUFOUR
DUFOUR

le 20/03/2011 à 20:21

Donc qu'es ce que je doit faire pour y remédié s'il vous plais ?
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 21/03/2011 à 14:00

Bonjour,
Il est impossible de faire un diagnostic par internet. S'il existe des prurits, des douleurs vulvovaginales superficielles, il est possible qu'il existe une candidose (argument de fréquence), surtout si ces symptômes sont récents... mais bien d'autres diagnostics sont possibles... Seule une consultation physique peut faire la part des choses. Certaines pilules peuvent chez certaines patientes occasionner l'apparition de ces candidoses. Si les symptômes sont apparus avec le début de la contraception, il est possible que la pilule soit en rapport avec la candidose. En effet, la modification du profil hormonal peut occasionner l’apparition de désagréments transitoires ou constants. Néanmoins, il existe souvent plusieurs facteurs résonsables et il ne faut pas tout mettre sur le dos de la contraception. L'association peut être une simple coincidence...Un traitement fongicide et parfois un changement de pilule résolvent souvent le problème.
Cordialement
Dr E. PRADOS
DUFOUR
DUFOUR

le 21/03/2011 à 22:10

bonsoir . non c'est arrivé aprés mais d'un coup c'est pas normal . de toute façon j'ai rendez vous avec vous le 4 mai donc ont en discutera !
cordialement . Mademoiselle DUFOUR

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric