Créer un site internet

U.U , E.Coli et stérilet

Cécile
Cécile

le 05/07/2015 à 12:37

Bonjour,

Je vous expose mon histoire. Je suis nullipare et ne supportant pas les hormones je me suis faite poser un stérilet. À l'analyse je n'avais que des ureaplasma mais en dose non pathogène. Donc ok pour la pose.

Un mois et demi plus tard après la pose je refais un test ( par PV ): UU en 1000 et quelques + quelques colonies d'E.coli, mon gyneco est en vacances dont je vais chez le doc, il me donne deux antibio différents pendant 10jours pour soigner plus un contrôle par PV dans un mois et demi. Ma question est : vais-je devoir enlever mon stérilet ? Le changer ? Changer de contraception ? Jai très peur car j'ai une relation sérieuse et la pilule et tous les dispositifs à base d'hormone ne me conviennent pas, le DIU (cuivre je précise) est mon seul espoir si je puis dire.

Merci par avance,

Une patiente (très) inquiète.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 05/07/2015 à 19:27

Bonjour Cécile,
Personnellement, je pense qu'il est préférable de traiter tout portage d'UU avant la pose d'un stérilet.
maintenant, si votre médecin a débuté un traitement sans enlever le stérilet en première intention.... pourquoi l'enlever après le traitement ? A mon avis, il fallait soit l'enlever au début ... puis faire le traitement ... soit décider de ne pas l'enlever et s'y tenir en absence de problème....
Ainsi, maintenant à mon avis après traitement faites un prélèvement. Si celui çi est normal, ne vous prenez pas la tête... si celui çi est anormal, enlevez votre stérilet...
il existe l'implant contraceptif dans le bras.
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric