conisation

murielle
murielle

le 30/05/2012 à 10:45

Bonjour

En juillet dernier mon frottis révélait 1 HPV ainsi que des cellules de type CIN1? j'ai eu en septembre une pulvérisation au laser.
Le frottis effectué en mars était totaement identique, le gynéco a donc programmé une conisation vedredi prochain. Pourtant je viens de lire à plusieurs reprises que la conisaton ne devait pas être effectuée pour un CIN1??

Merci de votre réponse
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 30/05/2012 à 22:57

bonjour Murielle,
en effet, beaucoup de gynécologue ne conisent jamais les CIN1. En effet, plus de 80% des cas régressent spontanément dans les 2 ans.
Personnellement, je ne fais même pas de laser ! je préfère une bonne surveillance plutôt que le "lance flamme"... Certains gynécologues conisent toutes leurs patientes...
Maintenant, il existe de rares cas où une conisation peut être réalisée sur un CIN1: par exemple, la persistance du CIN 1 pendant plus de 2 ans, une patiente qui ne fait pas de suivi correct, un col non ou mal interprétable (zone de jonction non vue)... peut être faites vous partie de celles là?
cordialement
Dr Prados

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric