Examen
Il y a peu de temps, j'ai effectué des examens en laboratoire prescrits par ma gynécologue : examen extemporane (trichomonas vaginalis), examen direct (frottis, coloration de gram), cultures (milieux usuels, enrichis et sélectifs), examen mycologique, recherche de diplocoque de neisser, recherche du virus herpétique et sérologie des treponematoses. Ma gynécologue a effectué un frottis le même jour.
J'ai lu sur Internet (je ne sais donc pas si c'est vrai) qu'il valait mieux ne pas avoir de rapport la veille ou même 2/3 jours avant un frottis. Hors, je ne me souviens plus si j'ai eu un rapport avec mon compagnon la veille ou quand exactement... Mon frottis était OK et tous les examens négatifs, mais alors tout cela est-il fiable en cas de rapport la veille ou dans les jours précédents et dois-je les refaire ? Je vous remercie.
tout va bien, l'idéal n'est pas indispensable pour avoir un résultat juste.
un traitement est possible pour votre trichomonas. mais tous les gynéco ne le traite pas
Merci de votre réponse. En fait, la recherche de trichomonas était négative aussi (je l'ai mal exprimé). En tout cas si tous les gynécos ne le traitent pas, ça ne doit pas être bien grave :)
Ma gynécologue ne m'avait posé aucune question sur le fait d'avoir eu des rapports ou pas avant le frottis et les examens, effectivement si c'était vraiment embêtant, j'imagine que les médecins poseraient ce genre de questions.
Bonne soirée !
simplement non .
cordialement
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.