Créer un site internet

Frottis

Camille
Camille

le 05/08/2012 à 12:35

Bonjour, suite à mon test hpv qui c'est avéré positif ma Gyneco ma parler de les enlever au laser peut être car je dois réaliser un test encore pour savoir de quel hpv il s'agit. J'aurais aimer savoir comment se passe le laser ? Et si cela se réalise par anesthésie générale ? D'après vous est ce grave ? Merci de votre réponse.
Dr E Prados
Dr E Prados

le 05/08/2012 à 19:55

Bonjour Camille,
le laser se pratique le plus souvent sans anesthésie sauf dans les formes de condylomes vulvaires ou les formes étendues où l'anesthésie générale est souhaitable. De même, une anesthésie peut être réalisée lorsque les patientes bougent beaucoup dès qu'on leur mette un spéculum....Maintenant, peut être votre gynécologue réalise des anesthésies à toutes les patientes ? ... Chaque médecin a sa pratique... il n'y a pas de consensus... C'est pour cela que je ne réalise plus de laser depuis plus de 5 ans !
"D'après vous est ce grave ? " qu'est ce qui pourrait être grave ? Il n'y a aucune raison de traiter la présence isolée d'un HPV oncogène sans lésion ! donc il faut le résultat de la biopsie pour conclure !
cordialement
Camille
Camille

le 06/08/2012 à 00:56

Merci pour votre réponse mais j'ai 20ans et jangoisse beaucoup à l'idee de savoir quel hpv est-ce ... J'aurais aimer savoir si il ne sont pas grave s'il peuvent être soigner par antibiotiques ou autres ? Il y a un an à peu près j'ai eu des petites cloques remplis "d'eau" et une un peu plus grosse qui m'est sortie pas sur le clitoris mais encore au dessu au niveau de l'os (désoler je ne sais pas comment on nomme exactement cet endroit) car j'ai pus lire sur un site que parfois linfection se manifestait pas ces petites cloques et donc savoir si cela est vrai? Car sa fais plus d'un an et je n'avais pas ais contrôler donc je me dis que depuis tout ce temps le virus à bien du ce développer et devenir plus important ? Merci
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 07/08/2012 à 10:02

Bonjour Camille,
Quelque soit le type d'HPV, s'il n'y a pas de lésion à la biopsie du col, il n'y a rien à craindre ! donc s'il y a de l'HPV oncogène, faites une colposcopie. si la colposcopie est normale, il n'y a rien à faire quelque soit votre statut d'HPV. S'il y a une lésion, il faut faire une biopsie et attendre le résultat de la biopsie avant tout chose...
"s'il peuvent être soigner par antibiotiques ou autres ?" Le HPV est un virus ! et les antibiotiques, c'est pour les bactéries ! et donc cela ne marche pas sur les virus ! "les antibiotiques ce n'est pas automatique...."
"dessu au niveau de l'os (désoler je ne sais pas comment on nomme exactement cet endroit)" c'est le pubis ou le mont vénus....
"car j'ai pus lire sur un site que parfois linfection se manifestait pas ces petites cloques " arrêtez de lire n'importe quoi sur internet !
Des lésions vulvaires avec des bulles ressemblent à de l’Herpès (herpes simplex virus = HSV) : virus HSV et non HPV (herpes papilloma virus) ! ce sont 2 virus différents ! donc rien à voir ...
cordialement
Dr Prados
Camille
Camille

le 07/08/2012 à 14:09

Merci docteur pour vos réponses effectivement g vu sur Le net des choses qui font vraiment peut ! J'ai eu hier mon rdv Gyneco au vu de mon test hpv positif elle m'a donc analyser au microscope puis elle m'a prélever un petit morceau je suppose ce qui est la colposcopie !? Elle m'a juste fais un prélèvement car elle m'a dit qu'elle voyait juste une petite chose.. Je suis dans l'attente et le stress de nouveau résultat le doute est pire que tout. J'ai essayer de lui poser quelque question mais elle avait l'air presser .. Je voulais savoir si une femme atteinte d'hpv aura nettement plus de risque de développe un cancer du col plus tard ?! On s'en pose des question à 21ans ..
je vous remercie de prendre du temps pour nous répondre et promis je n'irais plus rechercher des infos sur ces sites qui font flipper
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 07/08/2012 à 18:56

bonjour Camille,
"Je voulais savoir si une femme atteinte d'hpv aura nettement plus de risque de développe un cancer du col plus tard ?" NON car classiquement le virus est "détruit" par votre corps en moins de 5ans... D'après votre description, je suis assez tranquille pour vous.
cordialement
Camille
Camille

le 08/08/2012 à 13:00

Bonjour et merci docteur pour ces petites précisions une dernière petite question j'avais mal en bas du centre au niveau des trompées du côté gauche elle m'a di quand elle m'a fais le prélèvement qu'elle allait m'embêter un peu car j'avais tendance à avoir le col qui rentre vers l'intérieur elle a vu juste être petite chose du côté droit et c'est font se citer qui me faisais quasiment pas mal c'est normal ??? J'espère quelle est arriver à bien voir malgré mon utérus qui rentrait elle s'y est quand même repris plusieurs fois pe bien mettre le spéculum don j'espère qu'elle est arrivé à bien voir tout
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 08/08/2012 à 14:52

Bonjour Camille,
désolé mais moi pas comprendre phrase !...."car j'avais tendance à avoir le col qui rentre vers l'intérieur elle a vu juste être petite chose du côté droit et c'est font se citer qui me faisais quasiment pas mal c'est normal ??? "
Mais ne soyez pas inquiète, je pense que votre gynécologue a fait ce qu'elle avait à faire.
cordialement
Camille
Camille

le 08/08/2012 à 16:47

Effectivement désolée pour les fautes de frappes j'ai voulu aller vite et c'est complètement incompréhensible ! Je disais que j'avais consulter mon Gyneco au tout début pour des douleur au bas ventre au niveau des trompes qui étais du coter gauche ... La Gyneco à ensuite vu une petite chose du coter droit et à fais ce prélèvement de coter alors que je n'avais quasiment pas mal à cet endroit cet pour sa que j'avais peur quelle n'ai pas bien vu ... Oui je fais une fixation total sur le sujet ds ma tête j'ai déjà le cancer ... !
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 08/08/2012 à 20:29

Bonjour Camille,
Arretez avec votre stress... Je n'ai encore jamais vu de cancer du col de l'utérus à votre âge ! alors oubliez cela ! Le dépistage par frottis, sert à dépister de petites lésions précancéreuses et pas des cancers ! alors au pire, vous pouvez avoir une petite lésion qui se traitera par une petite conisation ! rien de plus ! alors be cool ! et continuez vos vacances, si vous en avez ! et oubliez votre col pour l'instant !
cordialement
Dr eric Prados
Camille
Camille

le 08/08/2012 à 23:56

Merci docteur j'ai eu mais gygy pour les résultats de la colposcopie j'irai donc un hpv cin1. J'aurais aimer avoir quelques conseils de votre part pour que mon corps arrive à essayer de vaincre ce virus au mieux. L'arret de la cigarette peut elle aider? Manger sainement ? (fruits légumes ?) pendant quelques temps si je décide de mettre des ovules ? Et pendant les rapports du coups maintenant sa se passe comment ? Préservatif oblige ? Se laver les mains avants les apports? Elle m'a dis que ds 80% des cas sa s'en allais seul ok mais si sa passé en cin || ? Enfin je veux tout mettre en place pr que mon corps aille mieux . Cordialement.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 10/08/2012 à 19:14

Bonjour Camille,
"L'arret de la cigarette peut elle aider" : oui car le tabac favorise les lésions du col en association avec le HPV !
"Manger sainement ? (fruits légumes ?) " OUI, mais pas en raison du CIN 1...il faut le faire tout le temps ! ! !
"pendant quelques temps si je décide de mettre des ovules ?" ovules inutiles.
"Préservatif oblige ?" Non, votre ou les partenaire a ou ont déjà lui ou eux aussi le HPV !
"Se laver les mains avants les apports? " toujours se laver les mains, avant et après manger, avant et après rapport, avant et après ....c'est la base de l'hygiène ! mais cela n'a aucune action sur le HPV !
"Elle m'a dis que ds 80% des cas sa s'en allais seul" c'est pour cela que je ne traite pas les CIN 1 sauf s'ils persistent plus de 2 ans! sinon je fais une simple surveillance.
"mais si sa passé en cin || " c'est possible, mais avec une bonne surveillance, nous avons normalement largement le temps pour le traiter !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×