Frottis de contrôle ASC-US

Isabelle
Isabelle

le 18/02/2015 à 18:28

Bonjour,
Mon frottis de dépistage en juillet 2014 comportait en conclusion "présence d'une zone de remaniement cervical comportant de rares éléments cellulaires présentant de discrètes irrégularités nucléaires (ASC-US)". Le frottis de contrôle en janvier 2015 aboutit à la même conclusion. A la suite de ce frottis de contrôle, mon gynécologue m'a indiqué par courrier de reprendre rv pour un frottis dans 6 mois. j'ai essayé de le joindre, pas de réponse. J'ai consulté pas mal de sites dont le vôtre très bien fait et je n'ai pas l'esprit tranquille. Après un frottis de contrôle qui indique à nouveau des ASC-US, est-ce que je ne devrais pas avoir une colposcopie ou est-ce ok d'attendre encore 6 mois ? Grand merci pour votre réponse. Cordialement, Isabelle
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 19/02/2015 à 09:49

Bonjour Isabelle,
les 2 choses sont possibles....
même si je pense comme vous qu'une colposcopie est préférable ! cela prend peu de temps et permet vraiement de faire le point .... maintenant votre gynécologue ne fait peu être pas les colposcopies ou il ne se souvient pas qu'il y a 6 mois vous aviez déjà eu un premier ASCus ?
cordialement
Isabelle
Isabelle

le 19/02/2015 à 10:53

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'une réponse et aussi prompte. J'ai appelé 2 fois mon gynécologue, la deuxième fois j'ai pu lui expliquer brièvement le but de mon appel et précisé qu'il s'agissait du frottis de contrôle, il n'était pas à l'écoute, m'a répondu qu'il consulterait mon dossier et me rappellerait... cela fait 3 semaines. Je vais lui téléphoner et si j'ai pour la troisième fois une non-réponse et attitude aussi peu attentive, je verrai un autre professionnel.
Je vous renouvelle mes remerciements.
Cordialement,
laure
laure

le 15/03/2015 à 10:05

Bonjour,
j'ai moi aussi reçu un résultat ASCus pour mon frottis et un test HPV a été pratiqué, le laboratoire m'a envoyé hier la facture, mais refuse de me communiquer le résultat : il me renvoie à mon médecin que je ne pourrai pas joindre avant 15 jours. Le fait que le laboratoire refuse de communiquer le résultat signifie-t-il que le résultat n'est pas bon?
Cordialement,
laure
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 15/03/2015 à 20:41

Bonjour Laure,
non malheureusement dans notre société, il y a trop de mauvais payeurs ! et c'est du quotidien pour les laboratoires !! et pas que pour eux...(pour beaucoup la santé est soit disant gratuite... surtout avec une ministre qui dit partout que la santé c'est ne plus rien payer..malheureusement, tous les professionnels paient leurs secrétaires, leurs loyers, leurs matériels...). Alors, payez-les, directement au besoin... et vous verrez, ils vous donneront votre résultat !
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×