Créer un site internet

HPV

Marion
Marion

le 19/02/2012 à 09:04

Bonjour,
Je viens de subir une conisation pour une CIN II puis III. Le chirurgien m' a expliqué que tout à été enlevé d' après les résultatsde la biopsie. Plus concrètement pouvez vous me dire quel est l'élément qui permet de déterminer cela. Concernant la prevention de niveau 2 il m'a dit qu' elle passe par des frottis très réguliers . Y à t' il aussi des précautions à prendre comme l' utilisation du préservatif. Le virus est s'il toujours en moi ? Est ce que je vais le transmettre oú on peut me le retransmettre et le réactiver. Est- il possible que les 2 partenaires soient testés ( je demande cela pour un futur compagnon car je viens de me séparer ). Je vous remercie pour vos reponses
Dr E. Prados
Dr E. Prados

le 21/02/2012 à 00:28

Bonjour,
Si le chirurgien a tout enlevé , les sections chirurgicales doivent être en marges saines ( confère compte rendu opératoire.
Oui, pour ma part, je fais la surveillance des frottis au moins tous les 6 mois pendant 2 ans puis annuel à vie.
Les préservatifs ne servent à rien dans votre cas, sauf si vous avez des partenaires multiples.
Oui, vous avez probablement le virus.Si vous l'avez, vous pouvez le transmettre. Normalement vous allez vous immuniser contre ce virus, la durée de l'immunisation est incertaine encore de nos jours.
Non cela ne sert à rien de tester votre partenaire... S'il l'a cela ne changera rien, s'il ne l'a pas, le préservatif ne changera rien, il l'attrapera probablement car le virus est très contagieux et les simples préliminaires sans préservatif suffisent pour transmettre le virus.

Marion
Marion

le 21/02/2012 à 09:21

Bonjour docteur,

Merci pour votre réponse rapide et précise qui m'amène à la question suivante :
sachant que je peux transmettre le HPV (ce qui me pose problème d'un point de vu moral et médical) quelles sont les conséquences de ce virus sur les hommes?
Dur dur la vie avec ce virus (en espérant qu''il ne récidive pas) . De plus le moral en prend un sacré coup !!
Merci encore

Bonne journée
Cordialement
Dr E. Prados
Dr E. Prados

le 21/02/2012 à 15:27

Bonjour,
ce type de HPV, n'a qu'exceptionnellement des conséquences chez l’homme. Donc oubliez, nous pouvons quasiment dire que l’homme est « porteur sain » ou vecteur…
Rassurez vous, la plus grande partie des jeunes femmes ont du HPV… Avoir du HPV veut dire « j’ai une activité sexuelle ». Donc no Stress, vous êtes une femme comme les autres...
Avoir du HPV sur le col, c’est un peu comme avoir des verrues sur la voûte plantaire… c’est hautement transmissible , mais c’est rarement grave. Les verrues plantaires n’empêchent pas de prendre une douche ! Connaissez vous beaucoup de personnes qui javélisent leur douche à chaque bain?
cordialement
Dr E. Prados
Marion
Marion

le 21/02/2012 à 15:53

merci encore pour votre message rassurant
Marion
Marion

le 31/03/2012 à 23:45

Bonsoir docteur,
je me permets de revenir vers vous car j' ai reçu le compte rendu de ma conisation pour dysplasie sévère . La conclusion est la suivante : dysplasie sévère (CIN III) de la jonction. Des aspects de condylome sont associés au voisinage . Endocol sain. Je découvre que j' avais peut etre aussi des condylomes ( aucun commentaire n' a été fait par le chirurgien à ce sujet ). Après un examen attentif de ma vulve j' ai remarqué des sortes de verrues et de toutes petites excroissances. Selon vous est ce des condylomes externes . Si oui faut il traiter des à présent sachant que mon prochain RDV gyneco pour suivi est en juin. Je vous remercie
Dr E. PRADOS
Dr E. PRADOS

le 01/04/2012 à 20:57

Bonsoir,
Il est possible que se soit des petits condylomes vulvaires. Ils peuvent disparaitre spontanément ou parfois ils peuvent nécessiter un traitement. Si cela ne vous gène pas ou si cela n'augmente pas, vous pouvez attendre de voir voir votre gynécologue en juin.
Cordialement
Dr E. Prados

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric