Créer un site internet

résultat de mon frotti

Luna
Luna

le 11/05/2016 à 23:44

Bonjour Dr
Je viens de recevoir les résultats de mon frottis j'aimerais bien savoir si c'est grave
La conclusion du compte rendu: frottis inflammatoire avec mycose; existe t- il un traitement efficace
Merci d'avance.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 14/05/2016 à 18:11

Bonjour Luna,
oui un ovule gynécologique anti fongique simplement
cordialement
Luna
Luna

le 15/05/2016 à 02:35

Merci beaucoup pour votre reponse
bibiwilo
bibiwilo

le 09/06/2016 à 03:51

Bonsoir Docteur,

Je suis obligé de faire un peu long pour que vous compreniez mon souci!! désolé

Il y a 2 ans j'ai accouché par césarienne d'une petite préma à 30 SA de 1,2KG suite dégradation du foie. Je me grattais partout !! Au troisième mois de grossesse,j'avais le même diagnostic cité ci-dessous et traiter avec de l'azytromicine 15j sans controle derriere sur l'éfficacité de ce traitement. Par la suite, j'ai posé un implant (Nexplanon il me semble!! et compatible avec l'allaitement) après car je faisais souvent des oublis de pilule et j'ai toujours eu un cycle menstruelle non régulier donc je faisais des test tout le temps.

En mars début février dernier, j'ai consulté mon généraliste qui est aussi gynécologue pour une cystite à la suite la prise d'antibiotique pendant 2 mois et demi auparavant pour traiter une pneumopathie persistante.
J'avais fait remarqué que je sentais une odeur désagréable malgré le traitement .Bien entendu, elle m'a fait plus ou moins comprendre que c'était un manque d’hygiène de ma part. Ce que je n'avais pas mal pris car je m'étais pas aperçu que c'était le début de mes règles et que çà sent fort.
Une semaine après, je la revoyais pour Le frottis : Aucune cellule suspecte de malignité NIL/M.
Puis une semaine plus tard, pour une préscription de prélèvement cervico vaginal suite aux odeurs qui me paraissaient de plus en plus fortes malgré toute mes attentions.
Résultats: Pas de Clamidia (Déjà eu il y a 10 ANS)
Présence de Uréaplasma urealyticum >10000 ucc/ml
Cellule vaginal + Polynucléaires peu nombreuses
Flore+Bacciles doderlein assez abondante.
Cocci gram + rares.
Lactobaillus acidophilus Peu nombreuses
staphylococcus epidermidis assez nombreuses.

Sa remplacante m'a prescrit de ofloxacine. Traitement mis en attente suite à des troubles digestifs importants par plusieurs choses pas très clair pour l'instant.
Mais ce qui est sure, je fais un zona donc des douleurs intercostales soignées par un éthiopathe + Une Anemie et une perte de 2 point d’hémoglobine et une perte de poid 4 kg en 10j , douleurs musculaires et articulaires, grosse fatigue.
Examen d'urine:

Proteinurie trace
presence sang++
Hémoglobine+
Leucocytes Peu nombreux
hematies assez nombreuses

mon médecin préfère que je traite avec Vibramycine pendant 15 jours pour le gynéco et le reste j'ai fais radio des poumons, echo, verif des selles,reste la gastro et colo. mais tous est normal. Je viens seulement d'avoir mes règles depuis fevrier.
Etant donné le rythme des consultations et son humeur, elle ne répond pas toujours aux questions.
Rassurez-moi:

Cette Uréa peut être la cause de la RCUI de ma fille ce qui déclencha la césarienne? peut on devenir stérile suite à cette infection?Et pensez vous que le traitement soit suffisamment costaud cette fois? Mon compagnon dois être aussi traité?

Les implants bloquent parfois les règles surtout quand on est de nature anxieux. Dois je poursuivre avec ce moyen de contraception dans mon cas ?

Pouvez-vous me dire si ces résultats de urine+prélèvements ont un lien? troubles digestifs et infections vaginales?

Merci par avance pour votre réponse.
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 13/06/2016 à 15:27

bonjour bibiwilo,
Cette Uréa peut être la cause de la RCUI de ma fille ce qui déclencha la césarienne?
non y a pas de raison... de plus on ne sait pas depuis quand vous l'avez cette bactérie.....

peut on devenir stérile suite à cette infection?
Oui si elle est sévère ou prolongée avec atteinte des trompes... sinon non...

Et pensez vous que le traitement soit suffisamment costaud cette fois?
faites de prélèvement de contrôle vous aurez la réponse....

Mon compagnon dois être aussi traité?
oui parfois c'est mieux... pour éviter les recontaminations... mais parfois les partenaires sont indemnes... on peut aussi faire une spermoculture pour voir son statut et s'il est malade le traiter aussi, sinon c'est inutile.

Les implants bloquent parfois les règles surtout quand on est de nature anxieux. Dois je poursuivre avec ce moyen de contraception dans mon cas ?
oui, c'est un bon moyen de contraception...

Pouvez-vous me dire si ces résultats de urine+prélèvements ont un lien?
possible... ou non... faut les recontroler... c'est certain...

cordialement
bibiwilo
bibiwilo

le 14/06/2016 à 03:30

Bonsoir Docteur,

Merci beaucoup pour vos précisions.pour le gastro enterologue tout est normal pourtant mon généraliste décrit un symptome inflammatoire avec une VS très élèvée. J'y comprend rien!!
Après révision de mes examens, on a constaté que je fais cette UREA date du début de ma vie sexuelle soit en 2002 (16 ans). une autre gynéco spécialisé dans l'infertilité m'a donné en plus du vibramicyne, du fengesic (mon compagnon et moi). Elle m'a dit que le traitement donné par ma gynéco était insuffisant.
Démarré jeudi soir, je constate deja quelques changements comme: moins de fatigue et de douleurs musculaires et articulaires, plus de fievres et sueurs nocturnes et j'ai moins froid (mains et pieds toujours glacés le soir surtout), peau lumineuse et moins pâle (flagrant sur les peaux noires, appetit +/- retrouvé, plus d'odeurs désagréables, diminution de la taille des ganglions.

Malgré tout, j'ai des douleurs au bas ventre ( je n'ai plus des pertes de sang ) et des troubles digestif certainement liés à la prise des médicaments( ballonnement et constipation malgré les antibiotiques). Le gastro enterologue m'a prescrit du movicol.

Je dois compléter par une écho pelvienne pour les douleurs et pb des règles et puis un scanner cerebrale suite à des cephalées et confusion/manque de concentration très prochainement.

J'ai lu qu'un uréa (pas/mal traité) pouvait se transformer en salpingite ( terme employé par une ancienne gygy, qui n'est plus sur paris. Elle m'avait fait comprendre que j'aurais un peu de mal a concevoir un bebe plutard). Elle peut trouver son origine à la suite d'une appendicite (Ce qui a été le cas car j'avais été opérée en urgence en 2000 pour une ablation de l'appendice et une hernie aiguinale étranglée en Afrique).la salpingite peut provenir d'une bilharzie(ver des pays tropicaux).
Issu de l'afrique centrale, ma famille et moi avons souvent bû de l'eau des puits lors des coupures prolongées d'eau et baignées dans les eaux douces.

Docteur,Ces symptomes vous fait ils penser à de la salpingite? normalement si j'avais un parasite, ils l'auraient vu dans les selles ou urines en labo depuis le temps? Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un bilan parasitaire. dois- je demandé au medecin de checker également?

Merci par avance pour votre réponse.
bibiwilo
bibiwilo

le 16/06/2016 à 23:05

Bonsoir Docteur,

D'après l'échographie pelvienne, j'ai une adenomyose débutante. Apparement, c'est comme l'endometriose.
Je revois le gygy spécialiste en infertilité demain , elle m'en dira plus de vive voix.
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 21/06/2016 à 18:00

bonjour bibiwilo,
vous pouvez avoir les deux....
en effet, vous pouvez avoir des séquelles d'une infection à uréplasma, avec des adhérences pelviennes, de même secondaire à une appendicite aiguë et avoir aussi de l'adénomyose...
ce n'est pas incompatible...
les deux peuvent occasionner une difficulté dans la conception....
Après pour faire la part des choses c'est difficile...
seul votre gynécologue qui aura tout votre dossier sous les yeux pourra au mieux vous informer....
cordialement
Carine
Carine

le 05/07/2016 à 12:41

Bonjour Docteur,

Je viens de recevoir les résultats de mon frottis, et j'aimerai avoir des explications (ma gynéco étant en congés cette semaine)

Cytologie cervico utérine en phase liquide de contrôle
Le fond est focalement un peu inflammatoire. la flore est d'abondance très modérée, bacillaire, de type Doderlein. La desquamation est exclusivement malpighienne, abondante et bien conservée. Elle est constituée de cellules superficielles à prédominance alcianophiles, partout régulières, non cytolytiques. Il s' associe des cellules de remaniement essentiellement intermédiaires en traînées lâches non cohésives et par place des squames orangeophiles rarement nuclées.
Les quelques traînées de mucus documentées sont associées à quelques éléments inflammatoires polymorphes. on y retrouve quelques cellules malpighiennes superficielles et plus rarement intermédiaires alcianophiles toujours bien différenciées. il n'a pas été observé de cellules endocervicales glandulaires.

Conclusion : Frottis cervico utérin satisfaisant pour l'évaluation.
Remaniement cervical dystrophique, possiblement leucoplasique.

Merci de votre réponse, j'ai déjà fait un frottis au mois de décembre qui était revenu avec comme conclusion : leucoplasie et dyskératose.

Cordialement,
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 09/07/2016 à 18:51

bonjour Carine,
votre frottis est similaire au précédent..;
à voir avec votre gynécologue quelles suites il veut donner...
certains ne font rien de plus, d'autres des contrôles à 6 mois et d'autres des colposcopies...
perso, je ne ferai rien de plus ou je le referai à distance après un petit traitement œstrogénique local...
cordialement
Carine
Carine

le 09/07/2016 à 20:22

Bonsoir Docteur,
Merci pour votre réponse. Ma gynéco me dit que la leucoplasie se voit à l'oeil nu, et elle me dit qu'elle n'a rien vu. J'ai un dérèglement hormonal (hyperoestrogénie) et je suis sous Lutényl 3,75. Pensez vous qu'il y ai un lien ?
Merci
Cordialement.
Val
Val

le 12/07/2016 à 11:01

Bonjour Dr PRADO.
Je viens de recevoir les résultats de mon frottis. Je vous saurais gré de m'expliquer les conclusions: siège d'atypies cellulaires bénignes consécutives à des inflammations antérieures.
Est ce grave?
Que faire?
Merci
Val
Val

le 12/07/2016 à 12:50

Bonjour Dr PRADOS.
Je viens de recevoir les résultats de mon frottis. Je vous saurais gré de m'expliquer les conclusions: siège d'atypies cellulaires bénignes consécutives à des inflammations antérieures.
Est ce grave?
Que faire?
Merci
Matri
Matri

le 13/07/2016 à 13:12

Bonjour DR,
J'ai reçu les résultats de mon frottis ou il est ecrit:
Les frottis sont dde bonne cellularité. Ils montrent une population malphighienne de type intermediaire, melees a des cellules superficielles, sans anomalie cytonucleaire.
Il s'y associe quelques cellules métaplasiques isolées ou en petits placards.
Le fond est tres inflammatoire, riche en polynucléaires.
La flore est sans particularité.
Des cellules endocervicales sont reconnaissables sans atypies.
Conclusion: Frottis de bonne trophicité, sans lésions intra-épithéliale ni malignité. Contexte inflammatoire

Merci de votre réponse
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 15/07/2016 à 16:09

Bonjour Val,
"Je viens de recevoir les résultats de mon frottis. Je vous saurais gré de m'expliquer les conclusions: siège d'atypies cellulaires bénignes consécutives à des inflammations antérieures."
Est ce grave?
Que faire?"

Votre frottis semble être dans la limite de la normal. Cela veut dire qu'il nécessiterait pas d'examen complémentaire.

Bonjour MATRI,
Votre frottis est normal.
Cordialement
francoise
francoise

le 19/07/2016 à 21:24

bonsoir Dr Prados,
pouvez vous m'éclairez sur mon resultat de frotis , je suis tres inquiete et mon gyneco est en vacance
il n'y a pas de polynucleaire.population malpighienne constituée de cellules intermédiaires.
presence de cellules de metaplasie. Absence de cellules glandulaires de type endocervical.On voit des groupements cohesifs de squames anucléés.
conclusion:
Aspect de leucoplasie vraie sur la nature de laquelle la cytologie ne peut se prononcer
est ce un debut de cancer du col?
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 20/07/2016 à 18:58

bonjour Françoise,
Non, il n'y a aucun argument en faveur de cela, néanmoins, l' analyse du frottis n'est pas complètement satisfaisante, donc un contrôle à 6 mois semble nécessaire.
cordialement
francoise
francoise

le 20/07/2016 à 21:38

bonsoir Docteur,
merci beaucoup pour votre réponse, mon fils qui est externe en medecine, (m'a dit de ne pas confondre leucoplasie et cancer )que le virus HPV, le plus a risque sont de génotypes 16 et 18, mais comme il est encore etudiant je voulais avoir un autre avis de medecin plus avisé, vous remerciant pour votre réponse, et qu'il fallait faire une biospie , pour voir a quelle génotypes on a faire ,
bonne soirée
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 23/07/2016 à 18:16

Bonjour Françoise,
les recommandations sont de faire une recherche d'HPV oncogène uniquement sur les frottis classés ASCUS. Ce n'est pas votre cas. Donc il n'y a pas théoriquement d'indication à faire une recherche de HPV chez vous.
Les leucoplasies sont des taches blanches non cancéreuses sur le col... c 'est bénin, mais certains gynécologues font des colposcopies ou des contrôles précoces sur ce type de particularités.
cordialement
grenier
grenier

le 26/07/2016 à 13:00

bonjour jai fait un fotttis et il me marque abscence de lésion intra - épithéliale ou maligne je vour savoir si ces grave
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 26/07/2016 à 15:08

Bonjour Grenier ,
c'est tout bon.
cordialement
Lynda
Lynda

le 02/08/2016 à 22:53

Bonjour Docteur,

Pourriez-vous svp m'expliquer ceci:
"Cellules malpighiennes superficielles et intermédiaires agglutinées et modérément plicaturées. Amas cellulaires hypocolorables correspondant vraisemblablement à des cellules endocervicales".

Vous en remerciant par avance pour votre temps.
Bien cordialement.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 04/08/2016 à 22:36

Bonjour Lynda,
il n'y a rien a expliquer...
c'est une description histologique ... en plus "pas certaine" et avec des mots non médicaux parfois comme "hypocolorable"... rien que celui là est un néologisme non médical ...
cordialement
Lynda
Lynda

le 05/08/2016 à 09:13

Bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse. Ceci était dans le compte rendu médical du frottis que j'ai reçu du laboratoire dans la partie "modification bénigne". Je dois en parler avec mon gynécologue fin du mois. Cordialement.
Anais
Anais

le 18/08/2016 à 23:11

Bonjour Dr Pados,
En février 2016, le résultat de mon frottis était : modifications cellulaires superficielles, re-contrôle dans 4 mois.
La gynéco m'a expliqué que j'avais une lésion liée au Papillomavirus, qui datait d'environ 1 an, le pire qui puisse m'arriver c'était une conisation dans 3 ans, mais j'y était pas...
Lors de mon re-contrôle fin juin 2016, j'ai su qu'en fait c'était un CIN de bas grade qui figurait sur les résultats d'analyse de février 2016.
Maintenant suite à mon frottis de fin juin 2016 : j'ai eu un courrier mentionnant une persistance de la lésion, il faudrait faire une colposcopie. Selon mon calcul la lésion a maintenant 1 an et demi. J'ai donc RDV début septembre pour faire la colposcopie, mais je m'interroge... je sais que la colposcopie est un examen à la loupe et avec biopsies pour chercher des cellules pré-cancereuses. Mais je voudrais savoir si j'ai toujours un CIN1 qui persiste, ou si ca peut être un CIN2 ou 3 déjà, ou si ca peut être carrément un autre papillomavirus qui n'a rien à voir avec le HPV16 ou 18 (qui peuvent déboucher sur des cellules pré-cancereuses) ?
Cordialement,
Anais
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 19/08/2016 à 09:56

Bonjour Anais,
personne ne peut repondre à votre question...
faites votre colposcopie et on verra la réponse de cet examen... ne faites pas de projection inutile sur de possibles résultats...
cordialement
DESCARPENTRIES
DESCARPENTRIES

le 26/08/2016 à 13:36

Bjr, je viens de recevoir mes résultats de frottis, en conclusion frottis satisfaisant pour l' interprétation en faveur d' une leucoplasie.Est ce grave et que faire, je fais souvent des mycoses buccales suite aux anti inflammatoires.Merci
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 02/09/2016 à 00:00

Bonjour Descarpentries,
cette questions a déjà été traité des 10n de fois sur ce forum...
et son commentaire est indiqué sur cette page :
http://medsein.e-monsite.com/pages/information-medicale/gynecologie/frottis-cervico-uterin-de-depistage.html
cordialement
Stéphanie
Stéphanie

le 28/09/2016 à 18:47

Bonjour ,pouvez vous m aider pour l interprétation de mon frottis,pour info je me suis fait poser un stérilet il y a un ans. Cette été j ai eu une infection urinaire et j ai de nombreuses pertes.Résultat frottis"la population malpighienne comporte de rares cellules superficielles éosinophiles,quelques cellules superficielles basophiles et des cellules intermédiaire.le fond présente de nombreux polynucléaire neutrophile parfois altérés ou en amas.les cellules cylindriques endocervicales sont dénués d atypie. Conclusion présence d une composante inflamoitoire non spécifique.absence de lésion malpighienne intra épithéliales ou de signe de malignité."
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 03/10/2016 à 14:19

Bonjour stéphanie,
votre frottis est normal.
cordialement
Gray
Gray

le 17/12/2016 à 21:33

Bonjour docteur
Voilà j'ai reçu les résultats de mon frottis et je n'y comprends pas grand chose il et écrit:
Cytologie riche en cellule malpighienne intermédiaire et superficielle, réalisant un indice ostrogenique de l'ordre de 40%.
La substance de fond est discrètement inflammatoire. Présence d'une flore à gardnerella vaginalis peu abondante avec de rare dystrophies cellulaires non spécifique représentee par des cellules à noyaux augmenter de volume parfois discrètement irréguliere.
Conclusions: cytologie de type ostrogenique. Discrète réactions inflammatoire. Flore à gardnerella vaginalis. Dystrophies cellulaire non spécifique à recontroler
Pourriez-vous m'expliquer merci
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 20/12/2016 à 12:24

Bonjour Gray,
votre frottis est normale, avec une petite infection banale de type gardnerella vaginalis
un simple petit traitement peu être proposé par votre gynécologue.
cordaialement
sabrina echevard
sabrina echevard

le 12/01/2017 à 13:57

bonjour je me permet de vous contacter suite au conclusion de mon frottis
qualité du frottis: satisfaisante
présence d'actinomycès (vraimensablement liés au DIU)
discrète métaplasie malpigiennes
lésion malpigienne intra- épithéliale de bas grade dans le système de Bethesda dan sle contexte viral probable (LSIL)
que dois comprendre? Est ce grave?
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 13/01/2017 à 11:10

Bonjour Sabrina,
consultez votre gynécologue pour discuter l'indication d'ablation du stérilet en raison de la présence d’actinomycètes et afin de réaliser une colposcopie.
Cordialement
amanda
amanda

le 26/02/2017 à 14:02

bonjour

je ne suis pas trop rassurée pouvez vous m'aider svp voici les résultats dit en bref rare anomalie pouvant évoquer un processus viral de type hpv . en bas de la feuilles il y a bien marquer negatif est de refaire un frotti dans 6 mois que pencer vous de cela ?
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 28/02/2017 à 14:46

Bonjour,
il est probablement nécessaire de faire une recherche d'HPV oncogène.
Voyez avec votre gynécologue.
cordialement
Karine
Karine

le 11/03/2017 à 09:53

Bonjour
Pourriez vous m éclairer sur le resultat de mon frottis

Frottis fixé en phase liquide
Technique en couche mince nova prép
Coloration de papanicolaou

Technique réalisée après concentration en raison d une faible cellulaire

Frottis satisfaisant - inflammation marquée

Desquamation de cellules malignité n'es superficielles et intermédiaires régulières
Présence de cellules endoctrina les régulières
Fin tres inflammatoire gênant l interprétation (50 à 75 % des cellules ne sont pas analysables)

Negatif pour une lésion intra épithéliale ou maligne (bethesda dans 2014)
Un nouvea controle apres traitement est souhaitable

D ou peut venir l inflammation ? Dois je penser à un papillomavirus (à priori pas de risque)
Merci beaucoup
Audrey
Audrey

le 12/03/2017 à 19:47

Bonjour,

J'ai reçu les résultats de mon frottis, et je m'inquiète un peu. Voici ce qui est écrit :

L'étalement est essentiellement constitué de cellules malpighiennes, de type intermédiaire et superficiel, agglutinées et plicaturées, avec des index eosinophiles et pycnotique de l'ordre de 10%.
De nombreuses cellules parabasales, isolées et en traînées, sont également présentes.
Il existe une cytolyse modérée à bacilles de Döderlein.
Le fond est modérément inflammatoire et riche en polynucléaires.
Zone de jonction : Présence de cellules cyclindriques, muci-sécrétantes, de l'endocol.

Conclusion : Frottis de morphologie fonctionnelle, lutéale.
Cervicite non spécifique, d'intensité modérée.
Absence de cellule suspecte de dysplasie ou de malignité.
Frottis satisfaisant pour évaluation.

J'ai reçu les résultats il y a une semaine, je n'ai pas été appelée par mon gynécologue mais en relisant mes résultats, le mot cervicite me fait très peur. Que veux dire "non spécifique". A l'examen physique, il n'avait rien vu d'anormal mais je trouvais mes sécrétions légèrement irritantes.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Audrey.
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 14/03/2017 à 20:27

Bonjour kARINE
votre frottis est normal,
la lecture semble un peu difficile en raison d'une inflammation...
Vous pouvez suivre les conseils de l'anatomopathologiste et refaire un frottis dans 6 mois. mais rien ne vous y oblige
cordialement
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 14/03/2017 à 20:30

Bonjour Audrey,
j'ai déjà développé cette question de nombreuses fois...
les inflammation et cervicite non spécifique ... c'est rien du tout...
donc oubliez ce jargon médical anxiogène..
votre frottis est normal. suivi classique .
cordialment
sefla
sefla

le 09/04/2017 à 12:22

Bonjour,

cellules malpighiennes isolees ou regroupees en placards et depourvues d'anomalie cytonuclaires dans un fond inflammatoire.
Présence de cellules glandilaires endocervicales

Conclusion : Prélévement satisfaisant pour l'interprétation.. abs de lésion malpighiennes intra-epitheliale ou de signe de malignité
suivi normal recommande
?? pourquoi ? il est pas normal ?

Je ne comprends pas
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 11/04/2017 à 12:09

Bonjour Sefla,
votre frottis est normal, donc suivi classique.
cordialement
binecha
binecha

le 10/07/2017 à 14:43

bonjour,

je viens de recevoir également le résultat de mon frottis et je ne comprends rien sachant que ma gynécologue est en congé.
Conclusion : frottis cervical de dépistage non suspect. anomalie de la flore vaginale évoquant une vaginose bactérienne. présence d'une mycose. modification cellulaires réactionnelles à la mycose.
merci pour votre interprétation
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 18/07/2017 à 18:32

Bonjour Binecha,
rien de grave, des petits infections vaginales non transmissibles sexuellement.
cela peut attendre le retour de votre gynécologue pour un traitement simple.
cordialement
cathy
cathy

le 30/09/2017 à 17:12

bonjour
j ai fait des frottis dans un laboratoire je me suis aperçus que les dates du prevelement son pas les bonnes ou il n y a pas de date
est il obligatoire de maitre la date du prelevement ?
dr eric prados
dr eric prados

le 06/10/2017 à 12:26

Bonjour,
il n'y a pas d'obligation... mais cela est nécessaire.
cordialement
Sabine GUYOT
Sabine GUYOT

le 08/12/2017 à 17:10

Frottis inflammatoire(presence d'une flore de type gardnerella vaginalis) sans atypies cytonucleaires apparentes depistage cytologique negatif
Sabine
Sabine

le 08/12/2017 à 17:16

Sabine GUYOTFrottis inflammatoire(presence d'une flore de type gardnerella vaginalis) sans atypies cytonucleaires apparentes depistage cytologique negatif
LOISON
LOISON

le 24/03/2018 à 12:02

Bonjour,

je viens de recevoir les résultats de mon frottis que j'ai du mal à comprendre. Pouvez-vous m'aider ?
FROTTIS CERVICO-UTERIN en MILIEU LIQUIDE Thinprep R Imaging System :
Le desquamation malpigienne est faite de cellules malpigiennes intermédiaires et superficielle, isolées ou en placard.
Présence de cellules endocervicales
Présence de cellules métaplasiques
Présence de polynuléaires

Présence de cellules dystrophiques. Est grave ou non car aucune explication. Qu'est ce que c'est ?

CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS :
Qualité : satisfaisant pour l' évaluation
Absence de lésion intra épithéliale ou maligne
Bonne croissance épithéliale
Zone de jonction intéressée par le prélèvement
Pas de cellule dysplasiaque ou tumorale maligne

Que veut dire présence de cellules dystrophiques.
Est ce que cela est bénin ou grave ?
Merci de me rendre réponse
Isabelle
jen
jen

le 26/07/2018 à 17:21

Bonjour,

Je viens d’effectuer un frottis , je n’ai reçu qu’un courrier de ma gyneco m’indiquant une légère dystrophie nécessitant un frottis de contrôle dans 3 mois. De nature hyper stressée je l’ai contacté mais elle me dit rien de grave on contrôlera… pas très rassurant tout de même … Sachant que je suis en pleine crise d’infection urinaire, est ce lié? ou est ce plus inquiétant?

Cordialement

Pages : 6 7 8 9

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric