Transmission du papillomavirus

Céline
Céline

le 19/10/2013 à 21:19

Bonsoir docteur ,
>>je voudrais savoir si l'on peut attraper le virus HPV en masturber quelqu'un ?
si on ne touche pas notre sexe tout de suite bien sur.
>>et combien de temps ce virus peut vivre sur nos mains après après toucher le sexe d'une personne infectée.
Je vous remercie infiniment
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 19/10/2013 à 22:29

bonjour Céline,
">>je voudrais savoir si l'on peut attraper le virus HPV en masturber quelqu'un ?
si on ne touche pas notre sexe tout de suite bien sur"
Normalement non, s'il n'y a pas de contact immédiat après.
">>et combien de temps ce virus peut vivre sur nos mains après après toucher le sexe d'une personne infectée. "
A vrai dire je ne sais pas... mais si vous vous lavez les mains, vous ne devez pas avoir de risque...
cordialement
Céline
Céline

le 19/10/2013 à 22:47

Merci beaucoup docteur pour vos réponses,
>>pourquoi on dit sur le net , que les masturbations mutuelles peuvent transmettre le virus , je ne comprend pas.
>> est-ce qu'il faut laver les mains avec du savon désinfectant?

Merci infiniment
Céline
Céline

le 19/10/2013 à 22:57

Autre question svp, une personne qui a le virus dans sa bouche, est-ce qu'elle pourra s'auto-contaminer? quand elle touche sa bouche puis son vagin par exemple.
Merci beaucoup, je vous souhaite une très bonne nuit
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 21/10/2013 à 21:06

Bonjour Céline,
la première chose à savoir, c'est qu'il n'est pas grave d'avoir du HPV... et quasiment toutes les femmes ont ou auront du HPV dans leur vie car le virus est hautement contagieux... Alors ne vous prenez pas la tête et arrêtez de vous pourrir la vie et surtout votre vie sexuelle avec cela ! faites vos masturbations et vos fellations en pensant au plaisir qu'il vous procure plutôt que de penser au HPV... Comme je l'ai déjà dit le portage du HPV est le signe d'une activité sexuelle et non pas un portage honteux... La vaccination devrait aussi vous permettre d'éviter de vous poser autant de questions... et faites un suivi de frottis régulier... c'est suffisant !
cordialement
Dr Prados
Mag
Mag

le 07/11/2014 à 23:41

Bonjour docteur Prados
Je vous ai vu en consultation ce lundi et avons rdv le14 pour une conisation.
Je me permet de vous envoyer un message car sur le coup je n'ai pas vraiment pensé à vous poser la question. Il est vrai que je ne m'attendais pas du tout à devoir être opérée et depuis cette annonce et surtout "mon oublie" de question lorsque je vous ai vu, "mon ami" est vraiment très très inquiet pour lui. Cela fait plusieurs jours que nous faisons que de lire des forums ect sur le net pour en savoir plus sur HPV et l'homme (comment se soigner, combien de temps il garde le virus....) et les réponses sont complètements différentes ça va de "l'himmunité naturelle permet de se débarrasser du virus" a "impossible de s'en débarrasser ". Donc voilà ça fait plusieurs jours qu'il est assez énervé et m'en veut beaucoup mais je ne sais pas quoi répondre pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp docteur?...
Et par rapport à la conisation, cela ne soigne pas c'est bien ça? Sur plusieurs forums j'ai lu que beaucoup de femme devaient subir une hystérectomie plusieurs mois après, mais pourquoi??
Lors de la conisation d'autres prélèvements sont faits?
Qu'est ce qui se passe après une conisation,il y a un traitement à faire? Il y a des risques pour que je doive subir une hystérectomie peu de temps après?
J'espère ne pas vous avoir trop dérangé avec toutes ces questions.... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et par avance de votre réponse :)
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 08/11/2014 à 17:27

Bonjour Mag,
le HPV est hautement contagieux, donc votrepartenaire présente lui aussi le virus.
Personne ne peux vous guérir du virus HPV ! ni vous ni votre compagnon... en effet, les antibiotiques n'ont pas d'action.... d'ailleurs, la conisation n'a pas pour but de traiter le virus ! la conisation n'aura qu'un but de traiter la lésion secondaire au virus... donc vous et votre compagnon auraient touours le virus après l'opération... seule votre immunité peut traiter le virus ! cette immunité se fait le plus souvent en moins d'un an (que ce soit pour la femme et l'homme...) parfois elle met plus de temps.... et c'est la persistance du virus chez la femme qui est responsble des lésions.... Parfois dans certains couple, l'homme est déjà immunisé et guérit et la femme pas encore... c'est le cas lorsque l'homme s'immunise en premier... dans ce cas, il n'y a plus de problème pour monsieur car il est immunisé et présente des anticorps qui lui éviteront une nouvelle infection au même groupe de HPV. Personnelleent je ne fais faire aucun examen pour l'homme... j'attends qu'il s'immunise tout seul, et après il n'y a plus de problème!
Une conisation ne nécessite normalement aucun traitement complémentaire !!! Elle fait normalement le traitement de la lésion... et il n'y a aucune raison de faire une hystérectomie après une conisation sauf cas exceptionnel ! Arrêtez d'aller lire n'importe quoi sur internet ! c'est mieux ! Néanmoins, comme je l'ai déjà dis, la conisation ne traite que la lésion et pas le virus ! donc des récidives précoces peuvent se voir et d'autant plus si la résection n'est pas in sano.
La conisation est le seul geste. parfois certains gynécologues y associent un curetage de endocol.
Après la conisation aucun traitement à faire ! juste des consignes à respecter...: pas de rapport sexuel pendant un certain temps, pas de tampon....
relisez tout le document d'information fourni avec le consentement éclairé et la page de ce site :
http://medsein.e-monsite.com/pages/information-medicale/gynecologie/conisation-du-col-de-l-uterus.html
Je reste à votre disposition
cordialement
Mag
Mag

le 11/11/2014 à 10:34

Bonjour docteur Prados merci beaucoup pour votre réponse..:)

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric