Boule au sein, douleur et aspect du sein gauche...

Annie
Annie

le 20/09/2012 à 00:34

Bonjour,

Une question me turlupine beaucoup, je souhaiterais l’avis d’un médecin. A la suite d’un arrêt de pillule progestative, j’ai commencé à avoir des douleurs aux niveaux des seins, principalement le gauche. Mon gynéco m’avait prescrit du progestogel - qui soulageait les douleurs. Suite à cela j’ai trouvé que l’un de mes mamelons (gauche surtout) s’applatissait en ayant tendance à marquer un pli creux au centre (un peu comme les ombiliqués !) - En faite je ne sais pas trop, si cette observation est lié au fait que j’ai commencé à regarder mes seins de plus prés, ou à une nouveauté... Toujours est il que quelque mois plus tard, j’ai consulté car je trouvais que j’avais une grosseur à ce même sein (nettement dicernable au touché, non présente à l’autre sein), mon gynéco m’a effectué une écho mammaire et n’a rien constaté d’anormal ( absence d’anomalie des parenchymes mammaires droit et gauche ) Une prise de sang a confirmé l’absence d’inflammation ( Analyse du taux de proteines C ). Derniérement, j’ai redemandé à mon gynéco si cette petite boule au touché était bien normal. Elle a effectué une micro (2min chrono) échographie en disant : «regardons ce nodule», pour finalement en conclure, «non non, je ne vois rien, il n’y a rien !»
Sauf que... je sens bien que j’ai une zone plus «volumineuse», qui varie au niveau de la taille selon mon cycle, au même titre que mon mamelon qui est plus ou moins ... plat et fendu au centre, avec quelque légére douleurs très diffuse dans ce même sein gauche. Au final, je ne sais pas ce que j’ai... et surtout, pour ce type de symptômes je ne tombe que sur des descriptions de cancer du sein... J’ai 25 ans... et forcément ça me fais vraiment strésser surtout que l’on ne m’a pas dit 1) si c’était normal 2) s’il fallait surveiller 3) si c’était une pathologie bénine (ou maligne) Bref, est ce que ça ressemble à un cancer du sein ? Une mastose ? Un nodule ? Dois je courrir prendre un RDV chez une autre personne ? Merci d’avoir pris le temps de lire mon message.
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 20/09/2012 à 22:56

Bonjour Annie,
d'après votre description, je ne suis pas inquiet...néanmoins, si vraiment vous n'arrivez pas à dormir, allez voir un médecin (gynécologue ou chirurgien) spécialisé dans le sein..., s'il vous dit que tout est bon, arrêt de vous pourrir la vie et dormez tranquille !
cordialement
Annie
Annie

le 02/10/2012 à 02:18

Merci pour votre réponse et votre avis qui comptent beaucoup pour moi. Je vais donc faire comme cela pour me rassurer d'ici les mois à venir, prévoir sans doute un RDV avec un spécialiste, et cesser de chercher la petite bête ! Bravo pour ce site. Encore merci pour cette réponse docteur.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×