Créer un site internet

papillome canal galactophore

alexandra
alexandra

le 25/01/2014 à 11:26

Bonjour , j'ai 28 ans et deux enfants...il y a environ un mois j'ai eu des écoulements de sang au sein droit , je suis allée consulter et on m'a dit de faire une échographie...à prioris peut être un papillome mais rien de garantie donc j'ai rendez vous pour une mammographie et une galactographie...mon soucis est que nous essayons d'avoir un 3 ème enfant avec mon mari , j'ai fais une fausse couche a 15 semaines de grossesse il y a 3 mois et je voudrais savoir si il y a éventuellement une grossesse en cours si il y a un risque pour le bébé de faire ces examens ? Et en admettant que je sois enceinte et que j'ai effectivement un papillome y a t-il un risque ? Pourrais je passer ma grossesse sereine et pourrais je l'allaiter ? Ça m'angoisse beaucoup et je me pose beaucoup de questions car je ne veux pas prendre de risques ni pour cette "éventuelle grossesse "ni pour moi...merci par avance de votre réponse .
cordialement
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 25/01/2014 à 21:41

Bonjour Alexandra,
"je voudrais savoir si il y a éventuellement une grossesse en cours si il y a un risque pour le bébé de faire ces examens ?"
Non, l'échographie mammaire est strictement inoffensive.
La mammographie diffuse des doses très faibles et bien localisées. Par conséquent faites vos examens.
Et en admettant que je sois enceinte et que j'ai effectivement un papillome y a t-il un risque ?
Les papillomes sont des tumeurs bénignes du sein. néanmoins, les papillomes rétro aréolaires avec galatorragies nécessitent une exérèse chirurgicale. En effet, il existe parfois d'authentiques cancers associés... même si cela reste rare, donc restez zen... Néanmoins, au long cours l'évolution reste imprévisible en cas d'atypies associées...d'où leur exérèse indispensable !

"Pourrais je passer ma grossesse sereine et pourrais je l'allaiter ? "
L'idéale serait une exérèse avant votre grossesse. Ainsi, si vous n'êtes pas enceinte ce mois ci, pourquoi pas discuter rapidement une pyramidectomie avec votre gynécologue.
L'allaitement est possible après pyramidectomie, mais cela dépend aussi comment est réalisé le geste... En effet, après certaines pyramidectomies des femmes peuvent encore allaiter et d'autres plus du tout....

"Ça m'angoisse beaucoup et je me pose beaucoup de questions car je ne veux pas prendre de risques ni pour cette "éventuelle grossesse "ni pour moi..."
Dans un premier temps faites une échographie mammaire au minimum et vous verrez bien après ! chaque chose en son temps !

cordialement
Dr Eric prados
insaf
insaf

le 03/03/2016 à 20:59

Comment s'appele la technique de pyramidectomie qui permet un allaitement ulterieure.merci pr vos eclairecissements
Dr Eric Prados
Dr Eric Prados

le 05/03/2016 à 20:58

Bonjour Insaf,
il n'y a pas des milliers de manières d'enlever un canal galactophorique... c'est la pyramidectomie... l'allaitement après ce geste opératoire est presque imprévisible ... il dépend surtout du territoire du galatophore pathologique. Si ce galactophore est périphérique et sous condition aussi que le chirurgien soit minimaliste dans son geste opératoire, l'allaitement est souvent conservé. Si le canal galactophorique est central, le pronostic est beaucoup plus réservé... même si des "restructurations spontanées des communications galactophoriques" soient possibles dans le temps.
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric