Question après une hyperplasie canalaire

Mimi
Mimi

le 30/09/2016 à 17:25

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, j'ai subit une pyramidectomie du cadramt inféro interne droit en début d'année pour un papillome suite à des écoullements. Durant celle-ci, on a également realise l'excèse du contenu d'un petit kyste superficiel. Les examens histologiques ont montrs dans la pièce de pyramidectomie ainsi que dans le kyste des lesions d'hyperplasies canalaire simple associé, floride et sans atipie. J'ai fait une echographie mammaire à 6 mois qui ont montré de nouvelles plages kystiques de quelques millimetres de diameter. Le médecin en a donc conclu a une échographie "dans la limite du normal". Du coup c'est vrai je m'inquiéte un peu sur cette limite. Mon mèdecin, bien que très competent, ne m'as jamais vraiment expliqué quells étaient concretement les risques que je développe un cancer et il est difficilement atteignable.

Je me pose aussi des question sur l'avenir, je n'ai pas encore d'enfant et bien sur j'envisage d'en avoir dans un futur proche. Je sais les dégats que peuvent engender les traitements (mon petit frère sort juste d'un traitement pour un lymphome). Je ne sais pas si il est plus raisonnable d'attendre de voir ce que donne l'évolution de ces plages kstique ou si il vaut mieux que j'en ait maintenant dans que je suis dans la limite du normal :). J'aimerais avoir l'avis de professionnel pour m'aider à y voir plus clair. Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseil sur le sujet !

Bon weekend à tous,
Dr Eric PRADOS
Dr Eric PRADOS

le 03/10/2016 à 14:17

Bonjour Mimi,
il n'y a aucun élément péjoratif dans votre histoire...
si vous voulez une grossesse, allez-y... il n'y a pas de sur-risque avec les papillomes bénins et les hyperplasies canalaires sans atypie.
cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

 

 

 

 

 

Bonjour,


Je suis actuellement trop occupé par la construction et la promotion du centre médical Famille Enfant Parentalité de l’Estérel (centre FEPE) qui devrait ouvrir pendant l'été 2017 à Saint Raphael.

Ainsi, je ne peux pas actuellement m'occuper du site internet de l'association.
veuillez excuser cette absence transitoire.


Cordialement


Dr Eric Prados

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric