Nouvelle "donne" pour vos remboursements ! un "progret régressif"....

....VOUS DEVEZ REGLER VOS MEDICAMENTS :   Voici la nouvelle donne, de notre gouvernement, concernant les médicaments remboursés...

Lettre qui nous a été envoyée par la CPAM

"La Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés et les trois syndicats représentatifs des pharmaciens d’officine, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) ont décidé, lors de la Commission Paritaire Nationale du 6 juin 2012, de renforcer le dispositif « tiers-payant contre générique ».

Dès le 1er août 2012, la CPAM du Var met en place le contrôle strict de ce dispositif sur l’ensemble du département varois.

 Les officines ont été préalablement informées sur le rejet par nos services de facturation de princeps en tiers-payant.

 En conséquences, les assurés sociaux, s’ils souhaitent le médicament référent, devront procéder au règlement directement au pharmacien. La facturation pourra faire l’objet d’une prise en charge auprès des organismes sociaux qui procèderont au remboursement de la part qui leur incombe.

 Nous vous précisons également qu’il n’y a pas d’exception à ce dispositif, notamment pour les prescriptions comportant la mention « Non Substituable » ainsi que pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle.

 Cette procédure s’applique dès à présent à l’ensemble des assurés du département.

 Aussi, nous vous invitons à participer pleinement à ce dispositif renforcé et au développement des médicaments génériques, notamment par l’utilisation de la Dénomination Commune dans l’établissement de vos prescriptions."

Désolé...même si je comprends la finalité de cette action, pour moi cela est une grande regression de notre système de soins....

assurance-maladie.jpg

 

 

OCTOBRE ROSE VAR EST LITTORAL 2016

REJOIGNEZ - NOUS  ! 

Octobre rose 2016

Programme octobre rose puget

 

SUR MARSEILLE                        SUR ANTIBES

Regates roses 2016

 

 http://www.facebook.com/medsein.afmgos

  Luttons ensemble contre le cancer du sein !

 Dr Eric PRADOS

PRESIDENT AFMGOS

Dr PRADOS eric

 

 

 

×